Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher osb sur dalle

Plancher osb sur dalle

il y a 5 ans

Bonjour,

Serait il possible d'avoir les sections et les différents films à mettre pour la création d'un plancher osb sur dalle beton.
La taille des lambourdes à poser et si un film Polyane doit être mis. Avec ajout d isolant entre lambourdes si possible. Concernant le plancher, il sera en osb. Le revêtement est un parquet stratifié

Ce post du forum est peut être en doublon, j'ai vus la réponse il y a pas longtemps sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher osb sur dalle il y a 5 ans

1) La dalle béton doit être sèche (2%) (voir mon blog pour le vérification)
2) étendre un film de type sous-toiture au sol avec des remontées périphériques.
3) posez SANS LES FIXER des lambourdes au minimum de section carrée et de hauteur suffisante pour loger l'isolant sans créer de vide d'air non ventilé entre isolant et panneau. Entraxes 500mm.
4) Posez et fixer un OSB de 2500 x 675 x 18mm sur les lambourdes, petites rives posées et fixées sur les lambourdes et assemblages collés.
5) Posez un film pare-vapeur Sd 18 mètres sur les panneaux.
6) Posez le revêtement de sol stratifié.

2. Plancher osb sur dalle il y a 5 ans

Merci pour ses réponses très précises. Bonne journée

3. Plancher osb sur dalle il y a 5 ans

Bonjour,

concernant le film sous lambourdes, doit il être du type HPV ? Ou Est ce que je peux utiliser un film polyane ?

Concernant la hauteur de plancher, il me faut 6.5cm/6.6cm (hors revêtement de sol) pour être au même niveau que les autres pièces, en prenant des lambourdes de 38*63 + osb 18mm, j'arrive à 5.6cm. Est ce que je peux compenser cela avec bande phaltex 1cm sous lambourde ? Ou utiliser des cales, mais je ne sais pas tous les combien de cm il faut en mettre. Les lambourdes seront en pose flottante comme vous avez indiquez
 
Entre lambourdes, de la laine de verre en 45mm d'épaisseur

Merci d'avance pour vos conseils

4. Plancher osb sur dalle il y a 5 ans

Les films de sous-toiture sont HPV
prenez des lambourdes en 45 .

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer