Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher en dalles OSb

Plancher en dalles OSb

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de faire construire une maison avec des combles aménageables. Je veux maintenant installer le plancher bois mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ma charpente est composée de solives de 35 mm x 250mm et espacées de 60cm.

Avez vous une idée ?

Merci

PS : Je pourrais poster des photos mais je ne sais pas comment faire.

24 réponses

1-10 sur 24 réponses
1/3
1. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Et bien, cela m'a tout l'air d'entraits de fermettes et non de solives …………… il conviendra surtout de vérifier si ces combles sont bien "habitables" et non tout bonnement aménageables, car il y a là des subtilités de langage qui échappent aux particuliers mais pas aux constructeurs pour qui tout est bon pour gagner un peu plus…………..!!! Bref puisque c'est du neuf, c'est facile il faut simplement exiger de votre constructeur qu'il vous fournisse la note de calculs et de pose que lui a obligatoirement fournit le fabricant de fermettes. Avec cela on pourra vérifier les hypothèses de calculs et ensuite faire une proposition.

Faites quand même une petite visite sur ces articles :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

2. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Merci pour ta réponse.

Peux tu m'indiquer qu'elle est la différence entre 'habitable" et 'aménageable' ?

Quand j'ai choisi cette charpente, je me suis fait préciser à plusieurs reprises que les combles étaient prévus pour 250kg/m². Mais je vais redemander à mon constructeur quand même.

Merci

 

PS : Comment fait on pour mettre des photos ?

3. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Habitables ce sont des pièces à usage d'habitation avec ce que cela implique de respect des normes en vigueur.

Aménageables, c'est la possibilité de poser un plancher et d'accéder occasionnellement pour entretient et stockage léger

Pas de paroles, il y va de VOTRE responsabilité, il vous faut la note de calculs. Dès que vous toucherez à quelque chose ce sera de votre responsabilité.

4. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Petite question : Quel est ton métier Boisphile ?

A+

5. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Sans importance, cette question n'offre aucun intérêt général

6. Plancher en dalles OSb il y a 16 ans

Avec les conseils que tu donnes, tu dois travailler dans le bois ?

Sinon je pense que tes réponses n'ont pas plus d'intérêt qu'une autre personne.

7. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Bonsoir

Comment fait-on pour poster des images ?

Boisphile, excuses si je t'ai offensé mais peut tu être plus précis dans tes réponses.

Merci

8. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Bonjour H Poirier

Mon bon ami, tout d'abord, je ne pense pas que nous nous connaissions pour vous permettre ces familiarités, ensuite, je pense que si mes réponses, qui n'ont pas attendues votre avis éclairé, ne convenaient pas aux internautes, ce site n'aurait pas le succès qu'on lui connaît, si l'ensemble ne vous convient pas vous avez toujours le choix d'autres forums pour bricolos, qui vous donneront les réponses que vous souhaitez avoir et enfin, si vous pense que les articles de mon blog sont imprécis, je pense que vous aurez bien du mal à trouvez mieux ailleurs, car les textes qui y figurent sont des textes qui ont été publiés dans des revues professionnelles et même dans l'encyclopédie du bâtiment qui est je pense la bible en la matière.

Par ailleurs, quand vous voulez des réponses précises, posez des questions précises.

Boisphilement votre

 

9. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Bonjour,

Voici les photos de la charpente :

http://img528.imageshack.us/my.php?image=dscf1773es7.jpg

http://img528.imageshack.us/my.php?image=dscf1761ru3.jpg

pour info la partie aménageable fais 4 m de large et la maison 9m40.

A+

10. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Seule la note de calculs apportera les éléments nécessaires à une réponse.

Seule certitude, il n'est pas envisageable de poser des dalles directement sur des entraits de fermettes de 35 mm.

1-10 sur 24 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer