Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Créer deux mezzanines

Créer deux mezzanines

il y a 16 ans

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voila, moi et mon amie avons un projet immobilier, cependant il y aurait des aménagements intérieur à prévoir pour rendre la maison vivable:

Dimension de la maison au sol 16mx 4m, construction en parpaing.

il y un grenier sur toute cette surface mais qui ne représente une hauteur sous faîte de 1m80 environ et qui ne permet pas (selon moi , je me trompe peut etre) de créer une pièce vivable.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de détruire le plancher du grenier pour récupérer toute la hauteur sous plafond?

- Ensuite je voudrais créer deux mezzanines (2 petites chambres) de chaque coté de la maison qui mesuraient chacune 4m x 4m (ce qui laisserait un espace de même dimension au milieu de la maison avec toute la hauteur sous plafond). Est ce possible?

J'aimerais que ces mezzanines soient 40-50 cm plus bas que le niveau du plancher actuel  sous lesquelles je prévois d'un coté cuisine sdb wc  et de l'autre une chambre.

La hauteur sous mezzanines seraient alors semblable à une hauteur de porte standard.

Qu'en pensez vous? avez vous une idée du cout d'un tel chantier.

J'ai vu qu'il existait des porte solives a fixer au mur cette technique serait elle envisageable pour ce projet?

J'imagine qu'en ne voyant pas le chantier il sera difficile de me répondre néanmoins j'appel a votre expérience et vos commentaires seront les bienvenus.

Merci.

Jean-charles.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer