Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
AUVENT SUR TERRASSE

AUVENT SUR TERRASSE

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai un peu près le même problème qu'IDOLEARIANE traité au mois de mars. Je veux construire un auvent apuyant en hauteur sur un mur maçonné existant, à gauche sur un mur pignon existant (pente 20°) et à l'angle "libre" sur un poteau de 30x30. Difficile à augmenter la pente, nous sommes en zone sauvegardée et tout changement de façade dépasse le cadre du déclaration de travaux.

La distance entre les faces du mur pignon et le poteau: 3,40m

La distance entre la face du mur de soutien et la panne : 2,50m

La couverture : tuiles canal (courant avec talon plus chapeau) - 66 kg/m²

J'avais prévu une panne de bas de versant de 75 x 225 entre mur et poteau et éventuellement un panne intermédiare des mêmes dimensions. Cela m'arrange de m'en servir car j'en ai de récup en bon état.

Si panne intermédiare, je suis obligé de poser un arbalétrier entre le mur de soutien et le poteau

A priori l'entreaxe des chevrons serait de 50 cm.

Je ne me suis pas penché sur la notion de contreventement...

Je ne compte par mettre d'écran sous-toiture et une étanchéité parfaite n'est pas obligatoire. J'habite Beziers (34)donc un climat sans neige, des pluies abondantes de temps en temps mais surtout sec grace au vent prédominant la tramontane. La structure est par contre très abritée par rapport à ce vent.

Est-ce que tout cela va tenir la route? La panne intermédiaire, est-ce obligatoire? Si oui, quel est le mailleur moyen de faire la liaison avec la panne de bas de versant à l'angle? Faut-il prévoir un contreventement quand-même? La dimension des pannes est-elle suffisante? La dimension de chevrons, que faut-il choisir?

Merci d'avance pour tous vos commentaires

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer