Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher triply exposé à la pluie

Plancher triply exposé à la pluie

il y a 16 ans

Bonjour,

Le plancher de ma maison en construction est exposé aux intempéries depuis quelques jours, l'intervention du couvreur étant retardée.  Ce plancher est en triply fixé sur un solivage.

J'ai lu que le triply tolérait bien l'eau, mais combien de temps ?
Dans le cas présent, il a plu plusieurs fois dans les derniers jours et des flaques stagnent sur le
triply.

Idem, même question pour des poutres en "kerto" (?) qui tiennent le solivage : le "kerto" tolère-t-il la pluie, et si oui combien de temps ? (sachant que ce dernier est peu exposé, mais que de l'eau doit ruisseler dessus).

Merci pour votre réponse

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher triply exposé à la pluie il y a 16 ans

Bonjour VilB

La réponse est NON ! Le Triply comme le Kerto ne tolèrent pas la pluie, ils sont résistant à l'humidité, classe de service 2 mais pas aux intempéries (classe de service 3)

Ils peuvent accepter une averse occasionnelle mais pas de l'eau stagnante, les entreprises sont averties, elles doivent protéger les planchers et les éléments de structure qui sont en classe 2 par un bâchage efficace.

Je vous conseille vivement de prendre des photos, de le signaler immédiatement au constructeur pour qu'il bâche et s'il ne réagit pas faites faire un constat d'huissier.

Dans un premier temps, les lamelles de surface vont se décoller, les panneaux vont ""gaufrer"" et sans doute gonfler au niveau des assemblages.

Profitez-en pour vérifier si la mise en œuvre est correcte, si ce n'est pas le cas, il faudra faire refaire.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. Plancher triply exposé à la pluie il y a 16 ans

Merci pour votre réponse, je vais dès demain prendre des photos.

Il n'y a eu que deux ou trois averses depuis hier, les flaques seront sans doute réduites rapidement s'il ne pleut pas ce WE... le couvreur vient dans 3 jours (normalement)...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer