Montage panneau préfabriqué partiellement sous la pluie
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens solliciter votre avis. Je suis actuellement en train de faire construire ma maison par une entreprise. Elle s'occupe de la pose de l'ossature bois que j'ai acheté auprès de son partenaire en Belgique. Les murs ont été fabriqués en usine et sont arrivés finis (fermé et avec une couche de brique d'argile et un panneau Rigidur côté intérieur).
Autant il a fait beau les premiers jours de pose, mais il y a eu quelques averses avant que l'ensemble de la maison et les caissons de toiture ne soient montés.
Chaque mur a un chapeau de protection qui empêche l'eau d'entrer par le haut, et il y a des scotchs de protection en partie basse des ouvertures pour les menuiseries au niveau des découpes.
Cependant je ne pense pas que cela soit totalement étanche et ait empêché l'eau de rentrer. Avec tout ce que j'ai lu sur la moisissure et pourriture qui peut se faire très lentement, je voulais savoir comment vérifier que tout est bon.
Pour votre information, il y a un système de fil metallique qui passe dans chaque panneau en partie basse et qui est relié à une console pour détecter l'humidité. Il s'agit du système vigimob.
Du coup est il possible de faire simplement quelques tests pour être sûr que tout va bien et qu'il n'y a aucun risque? Que me conseillez vous?
J'ai des photos si vous le souhaitez.
Merci
Bonne soirée,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte