Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment visser bardage sous bavette?

Comment visser bardage sous bavette?

il y a 2 ans

Bonjour à tous, une question rapide et peut être bête mais...


Sur une construction à ossature bois, je pensais poser mes menuiseries, mon bardage et ensuite faire l'habillage de mes menuiseries, comme c'est souvent le cas sur les forums, photos et vidéos...

Cependant après avoir étudié le guide RAGE de pose des menuiseries, il apparaît que la bavette doit être posée avant le bardage (pour permettre par exemple de rapporter une bande de pare pluie sur les côtés latéraux et que cette bande revienne sur le dessus la bavette. 

Bon je dis OK, je vais changer mes plans... Par contre un soucis m'apparaît : comment aller visser le bardage sur mes tasseaux en dessous du retour vertical de la bavette... Elle s'écarte de 30 mm du bardage (comme c'est préconisé) donc impossible de passer un outil, même un tournevis coudé... Je suis bête? Quelque chose m'échappe? Merci de m'éclairer car je me demande bien comment font les pro, habitués... Pas de vis à cet endroit? J'espère avoir été clair car pas très simple à expliquer...

En tout cas merci d'avance pour votre conseil...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Comment visser bardage sous bavette? il y a 2 ans

Il suffit de visser non pas derrière le larmier de la bavette, mais juste en-dessous.

2. Comment visser bardage sous bavette? il y a 2 ans

Dans ce cas la vis sera visible ce qui sera particulièrement inesthétique... c'est un bardage où les vis sont cachées par la lame du dessus mais là comme c'est sous la fenêtre, il n'y a pas de lame au dessus...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion