Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
trémie en L et porte à faux...

trémie en L et porte à faux...

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis en train de construire ma maison.

Je veux réaliser un plancher dalles OSB sur solives entre l'entrée du rez de chaussée et le bureau de l'étage.

Ces deux pièces s'inscrivent dans une tour carrée de 3.90m de coté intérieur.

J'ai prévu d'y installer un escalier 1/4 tournant, de 80cm de largeur, dont le reculement de départ est de 1.30m et celui d'arrivée de 2.75m.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n'avais demandé à mon maçon de m'implanter un eoil de boeuf de 60x90cm à mi-hauteur de la façade, c'est à dire pile poil au niveau du plancher, coté départ de l'escalier...

Si donc une trémie rectangulaire permet d'obtenir une échappée satisfaisante, elle ne permet pas d'échapper à ce (foutu) oeil de boeuf...

Je dois donc envisager de réaliser une trémie en forme de L, d'une largeur de 95cm de largeur (80 cm de largeur d'escalier + 5 cm de rampe + 10 cm d'isolation) dont le plus grand côté mesurerait 2.85m (Reculement d'arrivée 2.75m + 10 cm d'isolation) et la plus petit 1.50m (Distance entre le mur brut et le bord de l'oeil de boeuf).

Je suis particulièrement pénible car je ne souhaite pas de poteau dans l'angle intérieur de cette trémie...

Je me retrouverait donc avec une partie de plancher en porte à faux d'environ 55 cm (1.50m - 95 cm) sur une longueur de 1.90m (2.85m - 95 cm).

Alors, je vous pose la question: REVE OU REALITE ?

Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours mais je n'ai pas trouvé le moyen de le joindre à ce massage...

D'avance un grand merci de vous pencher sur mon cas !...

Bien cordialement.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer