Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Silo à granulé en bois

Silo à granulé en bois

il y a 8 ans

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de section présentation donc je vais la faire ici.
Je m'appel David et j'ai 33 ans, je suis propriétaire depuis peu et j'ai l'intention de faire un silo à granulé en bois car nous allons changé la vieille chaudière au fioul.

J'ai déjà fais des plans en 3D mais je me demande si je n'ai pas vu un peu gros dans le choix de la charpente.
Je n'y connais rien à vrai dire en charpente mais je suis bon bricoleur.

Le silo fera 2.5x2.5x2.5m avec un fond en pointe de diamant.
Toute la structure sera faire avec des bastaings de 50x150 puis recouvert d'OSB 3 de 22mm.
Je pense pouvoir stocker dans les 6T de granulé.

Je vous mets quelques prise de vue.













Je viens donc vers vous pour savoir dans un 1er temps si la charpente vous semble bien conçus, et aussi pour savoir si je n'ai pas vu trop gros avec des bastaings de 50x150.
Est-ce que des chevrons de 63x75 ne seraient pas mieux?

La différence de prix au final est assez conséquente pour se poser la question.

Merci de votre aide.

David

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Silo à granulé en bois il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne pourrais pas t'airer sur la conception de ton silo par contre quelques questions me viennent!

Tu dis 6Tonnes de granulé donc tu auras environ 9.2 M3 de stockage ?

Quel sera ta consommation estimée de granulé par an?

Tu à choisi quoi comme système d'extraction? (vis ou aspiration?) si aspiration combien de bouche?

Quel est ton budget pour la construction de ton silot?

Voila pour le moment!

A bientôt

2. Silo à granulé en bois il y a 8 ans

Salut Pike,

alors niveau consommation, elle est estimée à 7T si on utilise que le granulé, mais sachant qu'on a deux insert à la maison et qu'on les utilise dès qu'on est présent, on consommera bien moins.