Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
silo granulés bois

silo granulés bois

il y a 16 ans

Bonjour,

je dois construire dans mon garage un silo pour stocker mes granulés de bois pour chauffage central. Dimensions approximatives : longueur 3m largeur 1m et hauteur 2.5 m. Je prévoie de les réaliser avec des chevrons 60x80 environ vissés au sol et les mêmes pour les montants verticaux que je disposerais tous les 50 cm et pour les entretoises horizontales. Les parois seront en aggloméré de 18 mm. Tous sera vissé et en bois non traité. il y aurau une porte d'accès donc localement montant plus espacés et pas d'entretoise.

Que pensez vous de cette configuration ? quels intervales pour les entretoises ??

 

Merci d'avance et bon WE à tous.

 

VA

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. silo granulés bois il y a 16 ans

salut,

j'en ai fabriqué un aussi et j'ai laissé environ 50cm entre les montants verticaux, par contre il faut que l'ossature soit bien solidaire (sol, plafond et montant verticaux) et bien fxée au sol et au plafon, car une fois remplis ça pousse.

Cependant la  largeur de ton silo m'étonne :1 mètre c'est peu ...c'est un système par aspiration ou vis sans fin ?

2. silo granulés bois il y a 16 ans

Salut pegaso

 

c'est un système par aspiration. Je pense mettre une trémie à 45° dans le fond.

Il sera vissé au sol et au plafond il sera fixé sur le solivage (qui est oblique, bricolage en perspectve ...)

Tu n'as pas mis d'entretoises ?

 

3. silo granulés bois il y a 16 ans

tu parles d'entretoises horizontales ? non je n'en ai pas mis, uniquement des montants verticaux, l'ensemble étant fermé par des plaques de triply longueur 2,3m posées horizontalement...et ça tient bien.

a+

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer