Bois traité haute température
Bonjour,
Je cherche à me procurer des rondins (diamètre 100mm) en bois traité haute température dans une essence autre que du pin. Quelqu'un aurait-il une adresse d'un fournisseur ?
Merci d'avance,
Boisdel'eau
boisdel'eau
il y a 17 ans
Bonjour,
Je cherche à me procurer des rondins (diamètre 100mm) en bois traité haute température dans une essence autre que du pin. Quelqu'un aurait-il une adresse d'un fournisseur ?
Merci d'avance,
Boisdel'eau
3 réponses
DidierA
Bonjour,
En parlant de"bois traité haute température" ,je suppose que vous voulez parler du bois rétifié.
Si tel est le cas,j'ai pu travailler ,dans ce type de produit, le pin et l'épicéa,et je sais que l'on peut trouver du frène,du hetre,et du peuplier.Il y aussi une autre technique de "cuisson"du bois à moins haute température avec adjonction d'huile de lin,qui est l'oléothermie,et l'on trouve du peuplier et du douglas.Quant à savoir si vous pouvez le trouver en rondins,c'est une autre affaire.Tapez sur votre moteur de recherche,bois rétifié ou oléothermie,vous pourrez peut-etre trouver votre bonheur.
Didier
francois85
GeorgesH
Le site www.sefcco.com n'existe plus. Il est remplacé par www.sefwood.com
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
1
3
2
0
1
7
0
0
0
0
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte