Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois traité classe 2 en intérieur

Bois traité classe 2 en intérieur

il y a 1 mois

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des risques connus d'utiliser des bois traités classe 2 par imprégnation/trempage dans les pièces de vie.

Par exemple, laisser des solives "qualité visible" traitées classe 2 apparentes dans un salon ? 

Et deuxième question (en partie liée), s'il y a des poutres apparentes dans une salle de bain, doit-on appliquer un traitement sur ces poutres ?

Merci

18 réponses

1-10 sur 18 réponses
1/2
1. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 1 mois

<<laisser des solives "qualité visible" traitées classe 2 apparentes dans un salon ?>> OUI, pas de problème.

<<des poutres apparentes dans une salle de bain, doit-on appliquer un traitement sur ces poutres ?>> C'est une co*****e, dans une pièce d'eau comme une SDB, il faut poser des bois naturellement durables.

2. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 1 mois

Merci pour votre réponse

Pour le cas de la SDB, utiliser des poutres comme du douglas hors aubier par exemple ?

Quelle essence (pas trop compliquée à trouver) conseillez-vous dans ce cas ?

3. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 1 mois

Naturellement durable, donc plutôt classe 4, éventuellement Chêne blanc, si non, Iroko, Moabi, Padouk, Teck . . .

4. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 1 mois

Merci beaucoup,

En tant que particulier, où peut-on trouver ce genre de produit ?

5. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 1 mois

Chez les marchands de bois.

6. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 13 jours

Je ne partage pas votre réponse. Il est vraiment conseillé de mettre du bois dans sa salle de bain car cela procure un confort d’effusivité thermique (sensation de chaleur). L'archirecte bioclimatique JP Oliva le disait deja dans ses conférences il y a 15 ans que barder de faiences une salle de bain est une idiotie (Sauf sud de la france peut etre). J'ai expérimenté chez moi et je ne conseillerai plus que cela. Frisette de sapin tout simplement ou bardage sans classe d'humidité. Le bois régule l'humidité et la vmc relargue le surplus. Evidemment si contact avec un sol humide en permanence mettre du douglas mais c'est rarement le cas. Surement pas classe 4 c'est ceinture et bretelle et c'est de la chimie au contact des occupants. Slts

7. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 13 jours

Et quand vous verrez le prix des essences padouk etc... vous passerez vite votre chemin pour du sapin ou lambris classique.

8. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 13 jours

Evitez d'écrire ce genre de sottises sur un forum.

Moi, je sais que vous écrivez des inepties sans nom, mais d'autres pourraient vous prendre au sérieux ! 

9. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 13 jours

Alex, tu es gentil, moi je dis que déballer autant de co*****es en moins de dix lignes c'est quand même balaise, un gourou peut-être ?

10. Bois traité classe 2 en intérieur il y a 13 jours

Pardon? Et quelle est votre argumentation?

Je vous envoie un retour d’expérience positif qui est basé aussi sur les préconisations de ceux qui font des maisons bioclimatiques. Il y énormément des bouquins etant écrits par des personnes chevronnées sur le sujet.

1-10 sur 18 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion