Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
complément d'isolation intérieur

complément d'isolation intérieur

il y a 3 mois

Bonjour, mon cas est le suivant. clin extérieur en douglas contreventement Osb laine de bois145 mm frein vapeur hygrovariable actuellement on me dit que le omplément d'isolation intérieur doit être de 100 avant la pose du placo. d'autre part on me dit que ce complément ne doit pas exéder 2/3 de l'isolation extérieure . donc elle devrait être de 145* 2/3 soit sensiblement 100. si je prends du GR32 équipé d'un pare vapeur en kraft j'ai deux couches qui jouent un peu le m^me roôle est ce un problème?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. complément d'isolation intérieur il y a 3 mois

il vous font consulter un BE thermique, dans la mesure où les hygrovariables ne sont pas de PV et le kraft non plus.

2. complément d'isolation intérieur il y a 3 mois

merci mais je ne comprends pas votre réponse. BE signifie bureau d'étude et PV pare vapeur?  je me contenterai de cette sybilline information

 BC et Tcejde chose

3. complément d'isolation intérieur il y a 3 mois

Je ne peux que vous dire la réalité, pardonnez-moi, mais je ne pouvais pas deviner que vous ne pourriez pas interpréter BE pour Bureau d'étude et PV pour Pare-vapeur. Un Pare-vapeur tel qu'on l'entend en terme d'échanges hydriques doit présenter un Sd minimum de 18 mètres alors qu'un hygrovariable ne dépasse pas quelques mètres. Quant au Kraft, le fabricant lui-même dit bien qu'il ne peut pas tenir le rôle de Pare-Vapeur.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion