Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation phonique

Isolation phonique

il y a 11 mois

Bonjour, Je vais acheter dans les jours qui viennent l'isolant que j'installerai comme isolant phonique dans le doublage des murs périphérique, les cloisons de séparation et entre les solives du plancher de l'étage. Pour des raisons de coût, l'installation sera faite en rails et plaques de plâtres mais j'ai un doute concernant le phonique et le masse-ressort-masse. Est-il mieux phoniquement pour les doublages périphériques et cloisons de séparation (double parement) : Plaque de plâtre-buitex végétal (densité =40kg/m³ épaisseur 45mm) - feuille de plâtre Ou Plaque de plâtre - laine de bois(densité =55 kg/m³ épaisseur 40 mm ou 50mm) - feuille de plâtre Pour le solivage, je comptais mettre 145 mm (solives de 225 mm) de cette même laine de bois ou buitex végétal, quel est le mieux phoniquement ? J'ai cru comprendre que la densité n'a pas besoin d'être trop élevée. Il s'agit d'une maison bois. Que pensez vous de buitex végétal ? Je vous remercie par avance pour vos lumières. Damien

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation phonique il y a 11 mois

Là, c'est de l'acoustique, sauf à s'improviser apprenti sorcier, il vaut mieux consulter un acousticien.

2. Isolation phonique il y a 11 mois

je ne suis pas acousticien mais j'ai été plaquiste, je ne connais pas le buitex, nous on posé du fermacell en double parement avec du metis entre (45mm) compribande entre toute l'ossature et son support

efficace mais +cher que du placo (et lourd attention a vérifier si le solivage est assez dimensionné)

le plus efficace dans un complexe isolant phonique reste l'effet masse (les plaques) "Bien posé" touche ni sol ni plafond ni autre cloison (quelque millimètre suffise) jointage périphérique au mastic acrylique (pas de silicone!) avant de faire les bandes, est ossature sur matériaux a effet ressort

Modérateur : Lien commercial supprimé.
1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion