Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher de bois grinçant.

Plancher de bois grinçant.

il y a 17 ans

Bonjour a tous,

J'ai fais construire ma maison avec un constructeur de renommée ( maison P...e pour ne pas citer) en 2002 .
A partir de l'été 2003,mon plancher en bois d'étage commence a grincer dans 2 chambres,la salle de bain et le couloir . ( en sachant qu'a cette époque , il y avait de la moquette dans les chambres et le couloir sauf dans la la salle de bain qui avait du carrelage).
J'ai contacté mon constructeur qui a fait intervenir un technicien et qui m'a changé 3 panneaux de bois et qui nous a  dit que cela allait continuer de grincer .
Alors pour ne pas que cela s'amplifie , nous avons mis un plancher flottant dans les 3 chambres , avec une double couche d'isolant sur toutes les pieces .
Depuis un an , je peux remarquer que mon plancher d'etage grince de plus en plus , et de plus on voit que le plancher flottant est entrain de forcer car on voit nettement des bosses qui se forment sur des raccords et a ma grande surprise dans ma salle de bain j'ai déja 5 carreaux de carrelage qui sont fissurés .......
J'ai contacté mon assurance qui a mandaté un expert pour controler mon etage .
Après quelques semaines , j'ai recu le compte rendu de l'expert qui nous confirme qu'il n'y a pas de problème de plancher d'étage.
Au jour d'aujourd'*** je suis un petit peu voire beaucoup inquiet car mon plancher grince jour et nuit pour une maison qui a moins de 5 ans.

Je voudrai faire ma salle de bain mais avec ces problèmes de parquet , je suis assez inquiet que cela ne se stabilise pas .

Est ce que je peux retirer le plancher en bois de la salle de bain et le remplacer par un parquet cloué ( en sachant que acutellement ce sont c'est des panneaux en bois vissés) ????

Et si ces problèmes sont déja arrivés a quelqu'un d'entre vous et comment avez vous fais pour y remedier car tous les jours j'ai une hantise de voir ce plancher en bois détruire ma vie ......

Je vous remercie beaucoup
Fred

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher de bois grinçant. il y a 17 ans

Bonjour Fredo

Il est probable que la pose des dalles n'est pas conforme et je parierais que les petites rives des dalles ne reposent pas sur les solives et donc n'y sont pas fixées. Par ailleurs je suis également prêt à parier que les assemblages des dalles n'ont pas été collés, si tel est le cas, il y a bien un problème, mais c'est un problème d'expert.

Voyez mon blog pour contrôler la mise en œuvre des dalles.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

En ce qui concerne le carrelage sur panneaux, je rappelle que ce n'est pas permis, pour des raisons évidentes de mouvements différentiels entre bois et carrelage et de flexibilité du bois et pas du carrelage. Cela est possible si on emploie une technique approuvée (avis technique) mais faut-il encore que la mise en œuvre des dalles soit non seulement correcte, mais renforcée.

Vois l'article sur le sujet :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html        Pose de carrelage sur Bois

Pour l'un ou l'autre des sujet, si quelque chose n'a pas été respecté, il y a non-conformité, c'est aussi simple que cela.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer