Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher craquant.......et grinçant..

plancher craquant.......et grinçant..

il y a 16 ans

nous allons poser un parquet flottant sur un plancher plus que grinçant....moyen de faire quelque chose afin que le nouveau sol nous fasse oublier les grincement du plancher?...Merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher craquant.......et grinçant.. il y a 16 ans

Si vous êtes chez vous et que ce plancher est définitivement caché par un revêtement, repérez les lames qui grincent et fixez les avec une vis sur le solives.

2. plancher craquant.......et grinçant.. il y a 16 ans

merci! mais...je vais manquer de vis!

3. plancher craquant.......et grinçant.. il y a 16 ans

Bonjour,

en effet, vous allez manquer de vis surtout qu'il en faut au moins 2 sur la largeur de la lame de plancher, pour éviter que la lame continue de basculer sous vos pas en s'articulant autour d'un seul point de fixation. pour être plus clair, en mettant au moins 2 vis, vous plaquez totalement la lame sur le solivage qui est en dessous. Et il faut répéter l'opération pour chaque intersection de lame de parquet bruyante avec le solivage. Le plus dur, c'est de repérer ces intersections, par sondage et à "tatons" avec une perceuse et un mini-forêt (DIA 2). C'est long, très long si vous avez une grande surface, mais c'est assez efficace. Pour avoir dejà fait ça, je suis plutôt satisfait du résultat, même s'il reste quelques lames récalcitrantes pour lesquelles je ne pourrai jamais rien faire car le problème vient plutôt des solives qui n'étaient pas toujours bien planes à l'époque de la construction.

Bon chantier.

4. plancher craquant.......et grinçant.. il y a 16 ans

Je pense qu'il existe des détecteurs de matériaux

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer