Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB non feu ????

OSB non feu ????

il y a 16 ans

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire si des plaques OSB pour faire un plafond (c'est une réhabilitation de grange) est valable (pour mettre entre les poutres) et si c'est non feux ..

Ma question est peut etre stupide mais ....je n'arrive pas à trouver sur le net. On parle toujours d'humidité mais pour l'ignifugation ..je ne trouve pas .

Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. OSB non feu ???? il y a 16 ans

Isoroy fabrique du Pyroply qui est M1

www.isoroy.fr

Boisphilement votre

2. OSB non feu ???? il y a 16 ans

Merci beaucoup pour le lien .. Je les contacte par tel dès lundi matin. Faut dire que j'ai fait une sacré betise ....J'ai déjà été livrée pour 350 M2 de plaques OSB pour faire un plafond .. L'endroit  où va se trouver ce plafond sera un lieu recevant du public ....Ce qui veut dire commissions de sécurité en  tous genres etc ...

Le vendeur de plaques OSB m'a embobinée en disant que "pas de problème" .. Faut dire que le jour de la commande ..je saturais un peu des problèmes du chantier .. Je n'ai aucune excuse mais j'essaie d'expliquer pourquoi je me retrouve avec cette marchandise sans savoir si oui ou non norme "non feux" ( aux USA et aux Canada c'est OK mais pour l'Europe ....pas moyen d'avoir l'info  ..)

Bref, je ne vais pas raconter ma vie .. Faire reprendre 350 M2 de plaques ..ça risque de ne pas trop le faire si je ne reprends pas du materiel chez eux ...

Bon je suis OK, quand on fait une betise .. faut assumer .. mais là .. je suis vraiment embetée ..

Si je fais appel à ne société d'ignifugation ??? ça pourrait marcher ????

Désolée de poser toutes ces questions en vrac mais je n'en dors plus la nuit !! L'archi qui s'occupe de mon affaire est en vacances pour 15 jours, et injoignable .. Galère .. ça bloque tout le chantier ...

 

3. OSB non feu ???? il y a 16 ans

Bonjour Framboise

 

STOP !!! vous n'avez pas précisé que c'était de l'ERP, M1 ne va sans doute pas suffire car il s'agit d'un plafond, en ERP le M1 convient, mais en vertical.

La réglementation est bien plus compliquée que cela !!

Passez par mon blog et mon e-mail perso pour continuer et me faire un descriptif détaillé.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer