Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB toxique ou non ... ?

OSB toxique ou non ... ?

il y a 15 ans


Je vais utiliser de l'OSB acheté chez Brico depot .. (question de moyen) pour refaire le plancher d'un chambre peu utilisée ... Osb que je vais recouvrir de Lino ...

J'ai lu sur des forums que l'OSB etait plein de colle et par conséquent plein de formaldeide .... pas trés bon pour la santé ... ,??

Je me suis dit que le lino allait recouvrir l'OSB et que par conséquent la polution serait moindre ... ?

Qu en pensez vous ?

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

euh le lino c'est quoi ??

2. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

J'en pense que déja on ne fait pas de plancher avec des dalles d'agencement...

Sinon du Vrai OSB3ou4 ça ne risque rien pour la santé, apres de l'osb zébulon brico-dépotoir....

3. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

le lino est un revêtement plastique pou le sol il est en général utilisé dans les chambre dans les salles de bains...

autrement pour en revenir à l'OSB pas d'inquiétude à avoir il n'apparait pas comme nocif pour la santé.

 

4. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

C'était une boutade , Maudularité ...;-))

Parce que l'on parle de colle dans l'OSB mais on ne parle pas de COV contenu dans le plastique du lino (qui doit surement être à base de PVC)  ...

5. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

entièrement d'accord...

6. OSB toxique ou non ... ? il y a 15 ans

Si vous allez en grande surface de bricolage, vous pouvez demander à voir la fiche technique d'un produit. Il doit y avoir un classement vis à vis des emissions de formaldéhyde. Pour une utilisation intérieure, il faut E1 ou E0.
La remarque de Maudularité et de Geocada me paraît très pertinente. Pour la dalle d'agencement, je me permet de rappeler que de l'OSB3 ou + peut être un voile travaillant et que ce matériau me paraît, moyennant une épaisseur suffisante, parfaitement adapté à l'utilisation en plancher!

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer