Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choisir un revètement de sol non toxique ?

choisir un revètement de sol non toxique ?

il y a 11 ans

bonjour
je voudrai poser un parquet non toxique (naissance d'un enfant) sur tout l'étage de ma maison (90m²) mais j'ai quelques contraintes techniques : l'étage est sur lambourdes recouvertes de panneaux de particules et les cloisons (avec électricité) sont posées dessus. De plus tout n'est pas totalement plan !
je pensais poser du parquet massif à coller (après ragréage) mais les colles "bio" ne le semble pas tant que ça ou alors à des prix inabordables (450€ le pot de 30kg!!)
le stratifié le plus "écolo" correspond à la norme E1 mais libère tout de même des émanations,
il me reste le parquet à clouer mais est-ce possible sur des panneaux de particules ?
je n'arrive pas à me décider et j'aurai besoin de conseils avisés ??
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. choisir un revètement de sol non toxique ? il y a 11 ans

Oui ! vous pouvez le clouer directement sur les panneaux de particules.

Toutefois permettez moi un conseil, travaillez tranquillement pour ne pas transpirez, car alors vous lâcheriez dans l'air plus de Formaldéhyde que le revêtement de sol stratifié E1 !!!.............

2. choisir un revètement de sol non toxique ? il y a 11 ans

:) C'est sérieux votre remarque Boisphile, ou c'était juste une boutade? On rejette vraiment du formaldehyde en transpirant? JE savais qu'il y en avait dans pas mal de produit, mais la...

3. choisir un revètement de sol non toxique ? il y a 11 ans

C'est anecdotique, mais c'est vrai, et quand votre bébé vous fera un joli pet dans ses couches, il délivrera du Formaldéhyde …….

Il y en a partout, dans la majorité des tissus d'ameublement, la fumée de cigarette, l'échappement des voitures, on vit dedans.

C'est un composant naturel de la troposphère dont une grande partie provient de la dégradation du méthane, lui-même issu de la fermentation des matières organiques.

Mais il est à des concentrations infimes. Avant qu'il ne soit toxique, il vous piquerait tellement les yeux que vous ne pourriez pas rester, c'est intolérable. De nos jours, on peut dire que le risque est quasi nul.

Le formaldéhyde est beaucoup employé dans la production des matières plastiques et des revêtements.

On l’utilise comme désinfectant et comme conservateur pour de nombreuses applications :

- Le milieu hospitalier : agent de désinfection

- L’industrie agroalimentaire : agent de désinfection

- Thanatopraxie : agent de conservation

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer