Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle beton.. obligatoire ou non ?

dalle beton.. obligatoire ou non ?

il y a 14 ans

Bonjour a tous !
J'aimerais savoir s'il est obligatoire selon la loi francaise d'avoir une structure beton dessous la maison bois madrier ! ou ai-je le droit de faire autrement ?
En effet le prix a payer pour une dalle de beton est enorme, beaucoup trop important pour moi, sachant que la maison que j'aimerai autoconstruire dans un futur plus ou moins proche n'aurait pas d'étage ! juste un rez de chaussée ... mais grand ! hihihi

DOnc voila mon probleme.
_Est-ce legal de construire sur une surface non bétonnée ?
_Y'a t'il une personne dans ce forum qui a deja fait cela et si oui quelle est la matiere sur laquelle la maison est posée ?

boisophilement,
nico

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. dalle beton.. obligatoire ou non ? il y a 14 ans

bonjour

pas pour de la maison en madrier mais pour de la maison ossature bois, on a déjà fait.
ca s'appelle une dalle en bois. pour simplifier ceinture en lamellé collé, poutres en I, fond de solivage, laine de verre en isolation, pare vapeur puis panneau.

voyez http://vms-construction-bois.e-monsite.com/rubrique,notre-technicite,275405.html

par contre, autre chose, qui vous a convaincu de construire en madrier? madrier isolés ou pas? parce que si pas isolé, vous allez avoir chaud l'été et froid l'hiver...

Rémy

2. dalle beton.. obligatoire ou non ? il y a 14 ans

Sachez tout d'abord que la loi ne règle pas tout et en matière de construction, ce sont plutôt des normes à respecter si d'aventure cette construction connaissait un problème quelconque voir même tout simplement pour une revente.
Votre question est curieuse quand même parce qu'il faut bien "assoir" cette construction sur quelque chose de solide, rigide, une fondation en somme.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer