Forum

#Tous

Dimensionnement solivage

Publié par Kévin 87510 il y a 15 heures

Bonsoir je me présente Kévin nouveau sur le forum et j'ai un doute concernant les capacités d'un solivage.On souhaite aménager les combles pour y faire...

Combles
1 réponses dernière il y a 4 heures par Boisphile
0 vues
0 likes

Section pannes pour garage 8x5.5m

Publié par Kowalski il y a 20 heures

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon garage. Voici...

Parquets Piscine Terrasse Surélévation Charpente Aménagement extérieur
3 réponses dernière il y a 6 heures par Boisphile
0 vues
0 likes

désordres sur charpente fermette

Publié par ivisite il y a 2 mois

Bonjour,Résumé de la situation :J'ai acheté en 2015 une maison construite en 1984 à un vendeur Particulier.Ce vendeur à fait poser une véranda le long...

Escalier Charpente
17 réponses dernière il y a 1 jour par Boisphile
0 vues
0 likes

Remplacement d'un ancien parquet sur plancher bois (Appartement 4ème immeuble 1930)

Publié par Jimmy1987 il y a 1 jour

Bonjour à tous,Je vous contact après avoir fait un petit peu le tour du web et du forum concernant les différentes méthodes de pose d’un parquet.Voilà...

Piscine Aménagement intérieur
3 réponses dernière il y a 1 jour par Boisphile
0 vues
0 likes

Traitement de ma charpente

Publié par ausecours il y a 15 ans

Avant d isoler ma charpente, l entreprise m a conseille de la faire traiter, une entreprise a fait un devis irealisable pour moi, comment puis je traiter...

22 réponses dernière il y a 1 jour par nate9595
39552 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

Ferme sur blochet

Publié par caboyot il y a 1 jour

Bonjour, La ferme en pièce jointe, vous paraît elle respecter les règles de l'art. Sans parler de section et de charges. Inclinaison jambe de force, distance...

Charpente
1 réponses dernière il y a 1 jour par Boisphile
0 vues
0 likes