Solution pour réhausser des solives et isoler
Bonjour à toutes et tous, Je souhaite isoler le grenier qui se situe au dessus d'une partie de mon appartement. Actuellement, sur 85m2, 50 m2 ont un faux plafond avec 20 cm de laine de verre ou de roche (travaux faits par ancien proprio) mais dans le salon séjour, il n'y a rien et étant donné qu'il y a de superbes moulures et autres rosaces, je n'avais pas souhaité créer de faux plafond. Le bout de grenier en question est actuellement à usage de "débarras" pour les copropriétaires, je suis donc en train de réaliser un croquis en vue de demander l'autorisation. Après repérages, voici les dimensions de l'existant : Solives bois de 100x80 avec entraxe de 41 cm + ancien plancher bois à enlever donc. Je propose d'abord de combler cet espace par 100 mm de laine de roche (j'aurais préféré ouate de cellulose ou fibre de bois pour le confort été mais j'ai l'impression qu'il y en a pas vraiment de 100mm qui soit plus large que 60 cm, et donc il y aurait beaucoup de "petits bouts'' de 19 cm, je ne sais pas si c'est efficace). Ensuite là est la question : comment rehausser les solives existantes sans trop alourdir la structure ? Dans l'idéal, j'aimerais au moins 30 cm d'isolant en tout pour que cela soit vraiment utile (il y aurait donc 1, ou 2 marches). Je souhaite opter pour de la fibre de bois ou de la ouate de cellulose pour cette partie là si possible, pour leur caractère plus respectueux de l'environnement et leur déphasage estival. Désolé d'avoir été long, j'espère avoir été clair. Merci à vous !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte