Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives incurvées et plancher affaissé

Solives incurvées et plancher affaissé

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis pour un appartement ancien. Néanmoins, le salon nous inquiète: dans la partie du fond vers les fenêtres ( voir photo), le plancher du dessus s’est affaissé, certainement du fait d’une trémie sauvage creusée dans les solives pour faire passer un escalier et du poids des tomettes de la pièce à l’étage.. Nous comptons enlever l’escalier, inutile ( il y en a un autre ailleurs). Plusieurs questions demeurent: A) peut-on déposer toutes les solives de la partie salon de la fenêtre jusqu’à l’escalier B) sinon réparer la trémie et corriger la flexion C) enlever les tomettes et alléger avec de l’osb est-il nécessaire? D) dans l’autre partie de la pièce, je trouve les solives infléchies, et je m’inquiète. J’angoisse de problèmes de structure car l’appartement est ancien. Ai-je raison? Je précise que nous sommes au deuxième étage, qu’au-dessus se trouvent les chambres ( anciennes mansardes sol tomettes) et une salle de bain rajoutée sur estrade. Encore au-dessus des combles aménageables. Parano ou pas je me demande si quelque chose ne pèse pas sur les solives en Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis pour un appartement ancien. Néanmoins, le salon nous inquiète: dans la partie du fond vers les fenêtres ( voir photo), le plancher du dessus s’est affaissé, certainement du fait d’une trémie sauvage creusée dans les solives pour faire passer un escalier et du poids des tomettes de la pièce à l’étage.. Nous comptons enlever l’escalier, inutile ( il y en a un autre ailleurs). Plusieurs questions demeurent: A) peut-on déposer toutes les solives de la partie salon de la fenêtre jusqu’à l’escalier B) sinon réparer la trémie et corriger la flexion C) enlever les tomettes et alléger avec de l’osb est-il nécessaire? D) dans l’autre partie de la pièce, je trouve les solives infléchies, et je m’inquiète. J’angoisse de problèmes de structure car l’appartement est ancien. Ai-je raison? Je précise que nous sommes au deuxième étage, qu’au-dessus se trouvent les chambres ( anciennes mansardes sol tomettes) et une salle de bain rajoutée sur estrade. Encore au-dessus des combles aménageables. Parano ou pas je me demande si quelque chose ne pèse pas sur les solives en question. Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis pour un appartement ancien. Néanmoins, le salon nous inquiète: dans la partie du fond vers les fenêtres (), le plancher du dessus s’est affaissé, certainement du fait d’une trémie sauvage creusée dans les solives pour faire passer un escalier et du poids des tomettes de la pièce à l’étage.. Nous comptons enlever l’escalier, inutile ( il y en a un autre ailleurs). Plusieurs questions demeurent: A) peut-on déposer toutes les solives de la partie salon de la fenêtre jusqu’à l’escalier B) sinon réparer la trémie et corriger la flexion C) enlever les tomettes et alléger avec de l’osb est-il nécessaire? D) dans l’autre partie de la pièce, je trouve les solives infléchies, et je m’inquiète. J’angoisse de problèmes de structure car l’appartement est ancien. Ai-je raison? Je précise que nous sommes au deuxième étage, qu’au-dessus se trouvent les chambres ( anciennes mansardes sol tomettes) et une salle de bain rajoutée sur estrade. Encore au-dessus des combles aménageables. Parano ou pas je me demande si quelque chose ne pèse pas sur les solives en question. Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis pour un appartement ancien. Néanmoins, le salon nous inquiète: dans la partie du fond vers les fenêtres ( voir photo), le plancher du dessus s’est affaissé, certainement du fait d’une trémie sauvage creusée dans les solives pour faire passer un escalier et du poids des tomettes de la pièce à l’étage.. Nous comptons enlever l’escalier, inutile ( il y en a un autre ailleurs). Plusieurs questions demeurent: A) peut-on déposer toutes les solives de la partie salon de la fenêtre jusqu’à l’escalier B) sinon réparer la trémie et corriger la flexion C) enlever les tomettes et alléger avec de l’osb est-il nécessaire? D) dans l’autre partie de la pièce, je trouve les solives infléchies, et je m’inquiète. J’angoisse de problèmes de structure car l’appartement est ancien. Ai-je raison? Je précise que nous sommes au deuxième étage, qu’au-dessus se trouvent les chambres ( anciennes mansardes sol tomettes) et une salle de bain rajoutée sur estrade. Encore au-dessus des combles aménageables. Parano ou pas je me demande si quelque chose ne pèse pas sur les solives en question. Bref angoisse, je songe à la rétractation. Quelqu’un pour me rassurer? Merci à tous

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solives incurvées et plancher affaissé il y a 11 mois

Appartement = Copropriété = Syndic = Murs et planchers parties communes = Pour intervenir sur les parties communes, il est nécessaire d'avoir l'autorisation du syndic et de la copropriété. De plus n'étant pas professionnel, vous ne serez pas assuré pour exécuter ce type de travaux.

Si vous souhaitez vraiment acquérir cet appartement je vous engage vivement à consulter un BE structure et lui demander un rapport complet et une estimation des travaux si vous voulez récupérer le montant de la promesse d'achat, dans l'éventualité d'une non acquisition.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion