Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plan de maison bois

Plan de maison bois

il y a 16 ans

Bonjour,


J'ai décidé de construire moi-même ma maison en bois: 160M2 sur sous-sol et plancher béton.
J'ai acheté un petit logiciel autocad mais e n'y arrive pas!!!
Qui pourrait me faire ces plans ou me dire ou je pourrais m'adresser sans que ça me coûte trop cher?
Merci d'avance et cordial salut.
Chevé


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plan de maison bois il y a 16 ans

Bonjour, ca m'interesse votre histoire !

 

De quelle région etes-vous ?

A bientot

[email protected]

2. Plan de maison bois il y a 16 ans

Bonjour,      j'habite la region bordelaise dans une maison bois dont j'ai assuré une partie de la construction. Je suis à la retraite et suis prêt à vous faire les plans pour un tout petit budget.

Donnez moi quelques bribes de votre projet et nous verrons ce que l'on peut faire pour vous...

A bientot   Gérard      bellotge@wanadoofr

3. Plan de maison bois il y a 16 ans

Autocad, un petit logiciel????? Euh, c'est plutot tres professionnel, ca ne m'etonne pas que vous n'y soyez pas parvenu! Et concernant votre plan...bon courage! (je ne vous dirais pas que ca m'interesse...) Et pas trop cher, surtout!
cordialement,

4. Plan de maison bois il y a 16 ans

Bonjour Chévé et les autres,

Ce n'est pas si simple de calpiner une MOB si on ne dispose pas d'un logiciel performant, il y a tellement de paramètre à prendre en compte que dès que vous bouger quelque chose, c'est tout un ensemble qui est à recalculer. Les constructeur qui on le plus souvent leur propre BE vous confirmeront qu'il faut autant de temps sur le papier que pour la fabriquer et la monter (si elle n'est pas trop compliquée) Il faut d'abord constituer une bibliothèque conséquente de tous les matériaux qui seront utilisé, leur format et caractéristiques. C'est ce travail qui est le plus long. Ensuite il faut modéliser et effectuer tous les calculs, descentes de charges, flambement des poteaux, contreventements, ancrages etc. Il y a des centaines de pièges à éviter et même les professionnels aguerrit se font prendre.

Vous pouvez consulter mon blog qui vous donnera quelques indications.

 http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

 

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer