Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plan pour maison de jardin

plan pour maison de jardin

il y a 15 ans

Bonjour,

 

je souhaiterais faire une maison de jardin en bois, mais je ne l'ai jamais fait et j'aimerai avoir un plan de principe. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Je prevois 2m sur 12 m avec un toit une pente quelque fenetre et un porte, electricité eau et evacuation d'eau prevu aussi.

 

Si vous avez un plan je pourrai comprendre le principe et surtout l'adapter à mes diemensions, sachant que le probleme n°1 est de savoir comment commencer eaus sol en fixant les poteaux sur la dalle beton que je prevois de faire.


Merci d'avance

Nicolas91

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plan pour maison de jardin il y a 15 ans

bonjour

faite attention car à la vue de la surface au sol, vous risquez d'être soumis à autorisation voir peut-être permis de construire.... renseignez vous auprès de votre mairie...

pour les plans, c'est une autre histoire, vous risquez d'avoir du mal à en trouver même sur le net.

chaque construction est particulière...

cordialement

2. plan pour maison de jardin il y a 15 ans

merci mais je le ferai juste en dessous de 20m² pour ne pas avoir besoin de permis de construire.

Ceux qui peuvent m'aider sont donc toujours les bienvenus.

 

Ce que je doit savoir c'est comment fixer les poteaux qui serviront d'armature sur la dalle béton.

merci à vous

 

nicolas91

3. plan pour maison de jardin il y a 15 ans

bonjour

si vos poteaux sont protégés des intempéries vous pouvez les faire reposer au sol et fixer avec des équerres qui seront ensuite dans l'épaisseur de vos murs donc invisible.

si exposés, il faudra envisager de fixer avec des ferrures que l'on appelle des pied de poteau.

ferrure qui se fixe en dessous, qui font une quinzaine de CM et qui peuvent être règlagle ou non. fixation sous le poteau avec des tirefonds de 120mm de longueur minimum

cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer