Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOL DE DOUCHE EN BOIS

SOL DE DOUCHE EN BOIS

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser le sol de ma douche (2m²) en collant du bois directement sur la chape béton, au lieu du traditionnel carrelage; (type Pont de bateau, avec joints pour éviter des problèmes de dilatation)

Qu'en pensez vous?

Quel type de colle utiliser? et quel bois est le plus adapté (hormis le teck qui est vraiment cher)

Merci d'avance pour tout renseignement.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. SOL DE DOUCHE EN BOIS il y a 16 ans

nous sommes interressé par cette idée, c'est elle concrétisée? si oui, pouvons-nous en savoir plus.

2. SOL DE DOUCHE EN BOIS il y a 16 ans

J'ai reçu une réponse que je transmets à ceux que cela interesse:

 un menuisier m'à indiqué que cela est tout à fait réalisable, mais avec un choix restreint de bois: soit du Teck ou du Merbeau (prendre du massif, surtout pas du contre-collé, ni de bois tels que Okoumé, Iroko, Sapelli, Chêne, massaranduba). Le joint type pont de bateau permet effectivement d'éviter des problèmes de dilatation. Des colles professionnelles existent pour cet usage; elles sont cheres, mais vu les faibles surfaces pour une douche, cela reste jouable, et bien moins cher que les bacs ou caillebotis préfabriqués.

Le bois peut être traité avec du Saturateur pour bois exotique. Il faut en appliquer sur le bois tant qu'il continu à en absorber. Après ce traitement, le bois n'aborbera plus d'eau du tout. Ce traitement est à renouveller en entretien une fois par an.

Moi, c'est décidé, je me lance pour réaliser ma douche ainsi.

Bon courage à tous.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer