Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine 50m2

mezzanine 50m2

il y a 16 ans

Je souhaite construire une mezzanine en L sur la moitié d un bâtiment que je viens d acquérir. Elle mesurerait en plus grande largeur 8 m et 6m 10 en plus grande longueur.

Arrière

8m

|-----------------------|

|                               |

|                               |

|---           /              * | 6,10m

|---           /              * |

|                              * |

 *               x--------x |

Avant             4m

 

La mezzanine reposerait sur :

- 1 mur de parpaings intermédiaire de 20 cm de large et 3 m de long (/)

- A droite : 3 piliers béton de 20x20 alignés à 30 cm du mur tous les 1.70 m de distance. (Je ne peux pas faire de muralière vue la structure du batiment.) (*)

- A gauche des murs perpendiculaires (toujours en parpaings de 20cm) qui délimitent accessoirement ma salle de bain en dessous. (---)

J ai choisi des madriers de 75x220 pr la structure. qui serait réalisée comme suit

- 2 madriers accolés parallèles aux cloisons extérieures reposent sur les murs perpendiculaires et s’encastrent dans le mur avant en brique du bâtiment ensuite sur 10 cm

- 2 madriers accolés parallèles aux cloisons extérieures reposent sur le mur intermédiaire et s’encastrent dans le mur avant en brique du bâtiment ensuite sur 10 cm (x)

- 2 madriers accolés parallèles aux cloisons extérieures reposent sur les piliers 20x20 et s’encastrent dans le mur avant en brique du bâtiment ensuite sur 10 cm

Là dessus reposeraient des madriers de 75x225 de 4m disposés tous les 40cm, perpendiculaires au cloisons et aux madriers précédents.

Au dessus serait cloué ou visé un plancher OSB.

Cela semble t il viable? Comment fixer les madriers les uns par rapport aux autres ? et par rapport aux piliers et murs ? Quels sont les risques d influence mutuelle entre les matériaux (cf bois/béton)

merci

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mezzanine 50m2 il y a 16 ans

Bonjour neobuilder

Tout cela est trop confus !!! Vous savez sans doute ce que vous voulez faire et cela vous semble évident, mais pas les lecteurs.

Faites un croquis plus clair, employez la méthode du tableau sur lequel vous faites ou non apparaître des lignes et de couleurs différentes.

Voyez le sujet de DAV – Mezzanine el L :

http://www.bois.com/forum/sujet.aspx?id=9744

Visitez également mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer