Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation d'un vieux plancher

Renovation d'un vieux plancher

il y a 16 ans

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une maison des annees 30 et je commence a la renover. Actuellement, il y a du linoleum collé sur du plancher dans les 3 chambres et dans le salon/salle a manger (au total +/- 75m²). Pour avoir une idée de l'état du plancher, j'ai enlevé le lino dans une chambre... Les planches semblent encore en bon état MAIS le plancher a été peint ou teint et la colle qui fixait le lino reste sur le plancher avec des fibres (comme s'il y avait une toile de jutte entre le lino et le plancher).
J'ai d'abord essayé de poncer mais la colle fond et rend le disque de la ponceuse completement lisse!! A ce rythme la, il me faudra un camion de disques pour ma ponceuse...
Je viens donc de tester un décapant sur le plancher : bonne nouvelle, en quelques minutes il suffit depasser avec une palette pour retirer la pâte composée de la colle, des fibres et meme de la teinture... Il suffit ensuite de poncer et je retrouve des belles planches en bois clair.
Mon probleme?? Ben pour le moment j'applique le decapant au pinceau et je 'gratte' a la palette... pour faire toutes les pieces, cela va me prendre un temps de fou! Quelqu'un a-t-il une solution pour accélérer le mouvement? Je pensais prendre une grosse brosse pour étendre le decapant mais qu'employer a la place dela petite palette???

Merci pour votre aide


Bernard

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Renovation d'un vieux plancher il y a 16 ans

Bonjour, je pense qu'ilfaut que tu te procure une raclette de maçon... cela pourrait ressemble à une beche de jardinage en plus court et plsu large avec un manche. Tu pousses comme un balais. Et voila!

2. Renovation d'un vieux plancher il y a 16 ans

il existe aussi une machine type ponceuse vibrante avec une raclette adapter que les peintres utilise pour décoler les moquettes

3. Renovation d'un vieux plancher il y a 16 ans

Merci pour les conseils....

Avant de continuer a decaper, je vais passer dans un magasin de location de materiel et voir ce qu'ils en pensent... Quel'qu'un vient de me parler d'une raboteuse qui pourrait aussi aider.


Bernard

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer