Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vieux plancher

Vieux plancher

il y a 18 ans

Bonjour à tous

je me posais 3 questions :
1 - quel produit puis-je utiliser pour reagreer un vieux plancher qui a des inégalités allant jusque 3-4 cm (notamment vers le mileu de la piece ) - but : remplacer proprement la moquette ?
2 - sur la solidité dudit plancher ; en passant à proximité de meuble, il arrive que les objets déposés dessus tremblotent ; est-ce une planche mal fixé ou un problème de solidité ?
3 - je voudrais amenager une terrasse sur un toit plat ; quel doit etre la dimension des "poutres"/lambourde pour ne pas avoir de probleme ? (portée de l'odre de 3-4 m) 

vous l'aurez compris je suis vraiment "grand public" mais d'avance merci de vos réponses.

Cyril

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Vieux plancher il y a 18 ans

 

Bonjour Cyril,

Ne faites rien sans une expertise de votre plancher et surtout pas un ragréage.
Vous dites qu'il est revêtu d'une moquette.
Pour autant que cette moquette soit montée sur caoutchouc et qu'il n'y ait pas de VMC dans les pièces situées en dessous, il est possible que le bois du plancher comme celui des solives en ait gravement souffert.
En effet, le support de la moquette étant en grande partie étanche il aura bloqué la migration de la vapeur d'eau venant du dessous, l'obligeant à se stocker dans le plancher, puis qu'elle ne pouvait plus le traverser librement comme prévu au départ.

C'est malheureusement un grand classique des pathologies.

ATTENTION : Ceci n'est évidemment pas un diagnostic définitif, mais une simple mise en garde vous conseillant de consulter un expert bois de votre région.

Quant à votre terrasse, il n'est pas raisonnable de répondre sur des hypothèses aussi imprécises.

Boisphilement votre.

2. Vieux plancher il y a 18 ans

Merci beaucoup de votre réponse.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer