Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Possibilité Chappe légère

Possibilité Chappe légère

il y a 16 ans

Bonjour

J'ai besoin d'elever un sol d'environ 15cm sur 50m2 dans des combles à aménager . La raison : Des tirants metalliques de ferme (charpente) entravent le passage à une hauteur de 13cm. Ce plancher avait un chape beton de 3 à 4 cm auparavant que j'ai retiré pour enlever du poids, il me reste un vieux plancher (c'était une remise à foin) ... dessous j'ai des solives de 20x12 avec une portée de 4,6m, espacées d'environ 50cm les unes des autres...

Mon idée était de lambourder perpendiculairement (en 16x6,3) aux solives du dessous puis clouer un plancher par dessus mais j'ai un peu peur de difficillement obtenir un niveau fini correct pour clouer le plancher ... sachant que les bois (sapin traité à approvisionner en scierie) ne sont pas toujours très "droits".

Peut on envisager de couvrir tout le sol en panneau polystyrene de 10 cm de hauteur, etancheifier, puis couler une chape légère avec de la chape en léger styrene (Lafarge)... J'ai fait couler des chapes liquides sur plancher chauffant  (sur plaques polystirène) et le principe devrait pouvoir s'appliquer aussi dans le cas présent ...

Quels conseils donnez vous ??

Merci

Bonnes fêtes de Noel !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer