Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
extention maison

extention maison

il y a 7 ans

Bonsoir a tous ,je désire agrandir mon garage et pour cela je voudrais en accoller un a l' existant.Pour une raison d estétique ,je suis obliger de réaliser un toit terrasse ainsi que le garage en bois.
Peut on réaliser une toit terrasse bois accessible ?
Et si non quelle serais la meilleure solution en gardant obligatoirement le toit terrasse bois.

En vous remerciant par avance.

Fab

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. extention maison il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous alerte sur le fait qu’il n’existe pas encore de textes normatifs décrivant la réalisation de toitures terrasses accessibles sur support bois. Le DTU 43.4 traite uniquement le cas de toiture terrasse non accessible (ou accessible pour raisons techniques). Du coup, vous prenez un gros risque (assurance) dans la réalisation de ce type de toiture terrasse.
A ma connaissance, les guides et recommandations professionnelles RAGE (Règles de l’Art Grenelle Environnement 2012) ne traitent pas non plus des toitures terrasses accessibles. Les avis techniques n’existent pas non plus.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. extention maison il y a 7 ans

Bonsoir merci pour la réponse.
Je vais partir sur un toit non accessible .
Exite t il une abaque pour le solivage supérieure a celle que l on trouve 120 kg permanent 120 temporaire.Etant en zone montagne il faudrait quelle supporte 400kg au metre carré.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer