Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
longueur d'entrait

longueur d'entrait

il y a 17 ans

bonjour a tous,je suis en train de fabriquer une maison ossature bois.puis-je fabriquer une ferme de 10mde long,en sachant que j'ai un point d'appui a 5.80m.quelle section pour l'entrait?puis-je faire une ferme a entrait retroussé?merci .

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. longueur d'entrait il y a 17 ans

Bonjour Eric,

Vous dites monter une maison à ossature bois et vous pensez qu'il est possible de vous renseigner sur une ferme de charpente en ne donnant que la portée ??? Mais ce n'est pas la niche du chien que vous montez là, c'est une maison !!! Avez-vous pensé aux descentes de charges concentrées aux points d'appuis de cette ferme, dans la conception des murs ??? Vous posez la question de l'entrait, certes, mais ce n'est as le plus important, il travaille en traction, pour autant que vous trouviez des pièces de bois sec en 10 m de long, il y aura toujours une possibilité. Je me demande si vous prenez bien la mesure de l'importance d'une structure.

Boisphilement votre

2. longueur d'entrait il y a 17 ans

sur des portées comme 10m

presque plus personne ne vend du bois

c'est très dur à trouver et cher et souvent cela vrille

alors bois composite type nailweb  kerto ...

l'acier est aussi possible et compétitf pour le prix et il permet de longues portées mais le bois est moins lourd et plus paniable

kasim

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer