Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
escalier en colimasson

escalier en colimasson

il y a 17 ans

Bonjour

Je suis en possession d'un escalier en colimasson que l'on m'a donné.

Il est en morceau (marche par marche) et en chêne. Je veux l'installer dans une chambre pour monter sur une mezzanine (qui n'est pas construite) mais je ne posséde malheureusement pas la partie centrale sur lequel repose les marches et la rampe est inexistante.

Quels sont les informations necessaires pour faire cette partie centrale ou ce poteau??

Comment la realiser simplement???

Il existe 3 trous sur la marche pour vissage et cette marche vient s'emboiter sur la contremarche suivante etc...

La rampe doit elle reprendre grace à une fixation toute les marches??(3 trous apparaissent sous les marches pour fixation à une rampe métallique????)

Est il possible de mettre seulement un potelet sur chaque marche et de mettre une corde pour se tenir??

Merci pour vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. escalier en colimasson il y a 17 ans

Bonjour,

C'est difficile de dire comme ça sans voir. Il me semble deviner toutefois que la partie centrale devait être un tube métallique. Il faut en retrouver le diamêtre en montant (à blanc) quelques marches. La fixation peut se faire par équerres soudées sur le tube qui supporteront les marches.

Si la fixation de la marche la supporte sur toute sa longueur, la rampe n'apportera pas de plus en résistance. Si la fixation se fait juste par l'extrémité de la marche, alors la rampe contribue fortement à la solidité de l'ensemble et elle doit être continue et solide , fixée au plafond et surtout pas en corde.

Cela t'aide-t-il ?

Cordialement

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer