Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
peinture qui se ramolit dérriére mon poel bois .

peinture qui se ramolit dérriére mon poel bois .

il y a 17 ans

bonjour je viens d'installé un poel a bois et j'ai la peinture dérriére le poel qui chauffe et se ramolit ,le tuyau traverse le mur qui et en platre et moelon,que faut il que je fasse .merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. peinture qui se ramolit dérriére mon poel bois . il y a 17 ans

Bonsoir,

Un poele à bois chauffe grace à 2 principe essentiel:
    - par convection
    - par radiation
Convection: les parrois du poele étant très chaudes, entraine un mouvenent ascendant de l'air.
Vous pouvez augmenter cet échange en soufflant de l'air sur le poele avec un ventilateur qu' est uilisé l'été pour ce rafraichir ( c'est le principe du ventilateur d'un moteur de voiture: lorsque la courroie se casse on risque une surchauffe, voire un joint de culasse!) ce ventilateur aura pour effet de basser l'air de la pièce et ainsi de la chauffer plus vite tout en récupérant plus de calorie du poele. Un poele a un très mauvais rendement thermique!
J'utilise un ventilateur depuis de nombbreuses années dans ma maison en Bretagne et j'arrive a avoir une temperature acceptable en quelques heures après de nombreuses semaines sans chauffage!
radiation: les infra rouge générés par le poele chauffe les surfaces avoisinantes. Vous pouvez vous en rendre compte en approchant votre main. De ce fait il est necessaire d'avoir une distance minimale entre un poele et un mur, un meuble. Je ne garantie pas cette donnée mais il me semble qu'elle est de 40cm, à valider.
Bonne soirée

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer