Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
la pose d'un parquet flottant sur un vieux plancher

la pose d'un parquet flottant sur un vieux plancher

il y a 17 ans

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.

Nous voudrions mettre du parquet flottant dans une chambre, hall et salle de bains ( je vous expliquerais ce cas)sur un vieux plancher qui n'est pas de niveau. On ne veut pas enlever ce plancher mais poser le parquet par dessus.
On pensais acheter des plaques d'agglomérées de 19 pour remettre tout de niveau ( En calant les plaques par des petits litos pour être bon. Et poser le parquet sur ces plaques. MAis nous avons peur que les litos bougent et fassenr craquer le plancher.
On nous a parlé d'un système de chape avec de billes de polytisrène?
Qu'est-ce que vous nous conseillez?

Pour la salle de bain, on nous avait conseillé ( pas un rofessionnel) de faire une chape lègère ( prduits qui sont pas donner!) pour rattraper le niveau et pour pouvoir carreler. Verdict, nous avons fait cette chape , carreler mais qq temps après 3 mois, le carrelage a commencé à se lissurer, à claquer, et le placo de la pièce située juste en dessus a lissuré aussi!!! Et  le support commençait à flechir! Nous avons fait appeler à la boite qui produit ce prduit, le technicien est venue constatée les dégats et nous a informé qu'on avait été mal conseillé et qu'on n'aurait jamais du faire ce système sur un support qui n'était pas asser solide!! Conséquence:
Nous avons du tout casser ( carrelage + chape ) pour alleger le plancher et pour ne pas nous prendre le plafonds sur la tête!!

Donc on voudrait pas faire d'autres erreurs ( merci le professionnel) de ce genre.

Merci de votre réponse !!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. la pose d'un parquet flottant sur un vieux plancher il y a 17 ans

Bonjour Olivier

Si le plancher actuel n'est plus de niveau, il faudrait comprendre pourquoi.

On trouve souvent la même explication et donc la même conclusion : Maison ancienne, solives déformées = Le plus souvent dimensions non adaptées aux exigences actuelles. Si tel est le cas, plus vous ajouterez du poids, plus vous accentuerez le phénomène.

Donc première chose : Analyse précise de la situation.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer