Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet flottant sur ancien parquet

parquet flottant sur ancien parquet

il y a 17 ans

bonjour,
je vais acheter un appart avec un ancien parquet faissant pas mal de bruit.
Je voudrais savoir si en possant un parquet flottant avec une bonne isolation si sa attenura le bruit, ou me donner une info pour diminuer le bruit.
merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet flottant sur ancien parquet il y a 17 ans

Bonjour,
Si l'objectif est d'éviter tout bruit alors cette solution n'est pas adaptée.
Je l'ai appris en testant ma propre réalisation pour ma fille.
Sa chambre était un parquet en pin posé sur une simple couche d'isorel elle même posée directement sur les solives. Je savais que ce n'était pas l'idéal mais il fallait faire vite en aménageant pour cause d'études et d'examens.
J'ai amélioré en isolant sous le plafond , donc au rez-de-chaussée, entre les solives (pour garder un visuel sur celles-ci) mais pour le bruit il aurait évidemment été préférable de fermer sous les solives.
En fait, si on a le temps , il faut trouver le moyen de casser les ponts "acoustiques" (je ne suis pas sûr de l'appellation).
Avec un peu de temps, j'aurais démonté, découplé les solives du support, mis un plancher CTBH,1couche d'isolant anti choc,2 couches croisées d'isolant 7mm, et son plancher.
avec plus de temps, une dalle flottante légère fine sur le CTBH couvert d'une couche anti choc.
Mais je ne suis qu'un débutant de 50 ans qui se tue depuis 2ans dans une rénovation, je ne demande qu'à apprendre...

Ceci étant dit, j'ai au-dessus de ma tête 2 chambres, celle décrite ci-dessus et celle de mon petit dernier : même parquet que sa soeur sur un latti calé posé sur les solives, aucun isolant mais sous cette chambre le plafond est un plâtre à l'ancienne, les solives sont cachées, le résultat est très bon. au revoir.

2. parquet flottant sur ancien parquet il y a 17 ans

NB : en relisant votre message je me suis dit que j'avais peut-être fait un hors sujet car je traite dans mon cas du bruit qu'on cherche à atténuer vers la pièce en-dessous de celle en travaux.
Ce que j'ai réalisé atténue effectivement le bruit du parquet lui-même dans la chambre; mais au départ il ne chantait pas trop!! Bonsoir et bon courage.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer