Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Protection de plancher en chêne

Protection de plancher en chêne

il y a 17 ans

Je suis actuellement en train de poser un plancher en chêne massif de 22 mm d'épaisseur et je me pose plusieurs questions quant à la protection de ce dernier.

Ayant quelque peut la fibre écologique, je souhaiterais le traiter à l'huile de lin (celle-ci ayant fait ses preuves depuis plusieurs siècles).

J'ai  fais le tour des magasins de bricolage et de décoration mais aucun produit ne me satisfait, je souhaiterais utiliser l'huile de lin pure sans additif, pourriez-vous me sonseiller un type d'huile de lin (si tant est qu'il en existe plusieurs) et comment l'appliquer?

Je souhaite au maximum conserver la couleur d'origine du bois, est-ce possible?
Quel est l'entertien de ce type de revêtement?
Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Protection de plancher en chêne il y a 17 ans

Je viens de finir de traiter le même type de plancher : Chêne massif de 22 mm et j'ai utilisé un produit écologique de la gamme "nature et harmonie" qui est à base d'huile de lin mais qui comprend également d'autres produits facilitant la pose et assurant une meilleure protection et durabilité du plancher.
Les références du produit : "Huile cire spéciale pour sols"incolore sont sur le site http://pros.orange.fr/ecohabitat/index.html
Dans la rubrique "fiches techniques" de la gamme nature et harmonie,vous trouverez toutes les précisions nécessaires à l'utilisation de cette huile qui peut également être mélangée à des pigments naturels pour avoir un plancher teinté.

bon courage !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer