Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salle de bain en bois

Salle de bain en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je suis à la recherche de bois, de savoir faire, de traitement, d'expérience pour faire une salle de bain en bois, des murs au sol.

Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience, vos trucs et astuces.
Cordialement
Alixelle

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Salle de bain en bois il y a 9 ans

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai donc commencé à faire une recherche sur les anciennes contributions et j'ai trouvé ce message qui correspond exactement à mon besoin.
Une réponse rendrait service à deux personnes !
D'avance merci.

2. Salle de bain en bois il y a 9 ans

En fait, il n'y a pas vraiment de réponse, simplement du bon sens.

Vous savez que le bois et l'humidité ne font pas bon ménage et dans une SDB ce n'est pas l'humidité qui manque.

Ce n'est pas non plus les risques d'infiltration d'eau, chaque vis, chaque tuyau, chaque gaine est un problème à plus ou moins brève échéance.  

Il faut commencer par faire le choix d'essences de bois durables comme le Chêne, le Châtaignier, Le Douglas, l'Amarante, l'Angélique, le Niangon, l'Okoumé, le Movingui, le Moabi etc..etc…mais ce sont souvent des essences chères et des couleurs foncées qui ne plaisent pas forcément pour une SDB.

Ensuite, il faut bien intégrer que le bois va continuer à vivre, ses dimensions vont varier selon les variations hydriques de la pièce et aux changements de saisons. Chaque variation dimensionnelle va évidemment avoir des conséquences sur les étanchéités, dans les angles, autour des appareils etc … Tout autant de risques d'infiltrations.

Voilà, soyez avertis et faites comme vous le souhaitez.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer