Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
[AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre

[AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre

il y a 10 ans

Bonjour à tout les amoureux du bois =)

Je vous contact aujourd'*** car j'ai beaucoup chercher sur le net et je n’arrête pas de tombé sur des articles de votre forum (très bien fait et bien fourni),
Souhaitant aménager mes combles, mes recherches mon conduit a faire un plan de bataille mais j'aimerais avoir votre avis pour voir si je n'aurais rien oublier avant que je me lance :


0) Aperçu de la Base du chantier.



[/URL]
L'entrée se fait par une échelle de l'extérieur (pour le moment) hachuré sur la gauche du plan,
La partie en haut a droite ne sera pas aménager pour le moment car elle accueillera un escalier lorsque j'aurais bloquer le budget.
Vous pouvez voir au centre la poutre maitresse 22X8cm avec mon mur porteur en dessous,
de part de d'autre se trouve les 2fermes de 19X6cm





1) Premièrement je pense fixer des Solives 15X5 (avec des chevilles dans lesquel sont envoyer une mousse expansive)
dans les murs extérieur pour pouvoir y posé mes sabots par la suite.







2) Deuxièmement, renfort des angles de base (car ils sont parfois très moyen) avec des équerres.





3) Fixation de sabots tout les 40cm (ayant pris la plus petite antraxe recommander pour des combles habitable
sur une portée de 2.60m avec des solives 15X5)






4) Emboitement des solives dans les sabots en les consolidant avec les chutes coupé entre les antraxes. 
(2ièm photo = suppression des anciennes solives trop faible, reposé sur un tasseau qui pivotait et qui sont ondulé)






5) Mise en place de la laine de verre entre les antraxe.
6) Mise en place de bande anti-bruit (style sous-couche stratifier) sur toutes les solives.
7) placage d'OSB 3 hydrofuge 22mm (plaque de 250X62.5cm rainuré) en laissant au moins 2cm de joint de dilatation tout autour de la pièce.
8) part la suite : - sous 2-3mois je choisirais et fera installé un escalier 1/2 ou 1/4 tournant
- Faire venir un électricien pour monté du cable avec quelques prises et des lumières
- isolation par projection ou laine de verre de la toiture
- placage de placo et installation de stratifier sur l'OSB 3.
- demande de permis pour installé des Velux.




Les petites questions qui m'inquiète :
* Mettre un film par-vapeur avant de mettre la laine de verre ?
* Des solives stocker dehors (exposer à la pluie) sur parc d'un magasin de bricolage,
sont elles utilisable ou est-il préférable d'en acheter qui sont stocker à l’intérieur ? car les prix sont parfois plus chère quand elles sont protégé.
*faut'il collé (colle à bois dans la rainure) les plaques d'OSB 3 rainuré si ont doit laisser 1mm d'espace entre chaque plaque en joint de dilatation?
* y'as t'il quelque chose à faire pour solidarisé le plafond de la pièce en dessous et le sol des combles (relier l'un a l'autre avec des tasseaux à la vertical à certains endroits)
*Sarait'il utile de doubler les Fermes avec des solives 15*5 et les solidarisé l'une a l'autre pour rendre les fermes plus résistante ?
* y à t'il quelque chose de spécial a prévoir avant la mise en place de l'escalier qui sera choisie sous 2-3mois.
* Je n'est rien oublier ? ^^



Je vous remercie d'avance, si mon sujet intéresse quelqu'un car j'ai un peu peur d'avoir mélanger tout se que j'ai pu trouver comme info et de faire une erreur quelque part, qui serais compliquer a rattraper plus tard.
Vive le Bois et ses amoureux =)

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. [AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre il y a 10 ans

Tout cela est bien compliqué, mais au risque de vous décevoir, des entraits de ferme en 19 x 6 n'ont jamais été porteur au sens d'un plancher habitable, pas plus qu'un 22 x 8 de 7m50.
Tout cela est suffisant pour circuler ponctuellement, charger quelques cartons et porter un plafond sans doute en plâtre sur baccula, mais c'est tout.
Si vous voulez aménager de l'habitable il faut prévoir une structure porteuse bien plus importante, indépendante de l'existant.
Pour vous donner juste une idée, ce que vous appeler poutre porteuse qui ne l'est pas devrait avoir dans ce cas une section de 210 x 650 en BLC, ce qui est impensable (sauf si vous avez omis un appui intermédiaire)

2. [AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre il y a 10 ans

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
La longue poutre que j'appelais "porteuse" repose sur toute sa longeur sur le mur porteur de ma pièce du dessous. je ne sais pas si je m'était bien exprimer.
puis-je consolidé les fermes en les doublant avec une autre solive et les fixer entres elle, ou je n'est pas le choix de tout refaire ?
Cordialement

3. [AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre il y a 10 ans

1) Il faut oublier les entraits de fermes et les 5 x 15.
2) Puisque la 75 x 225 est supportée sur toute sa longueur, prenez appui sur elle avec des 75 x 225 parallèles aux entraits de fermes, avec des entraxes de 357 pour des dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 15mm.
Il n'y a guère d'autres solutions.

4. [AMMENAGEMENT COMBLES] Confirmation de mise en oeuvre il y a 10 ans

Ha ok je vois, parcontre elles auront donc une porté de 4.50m environ,
si c'est bien sa, je vais chercher si j'arrive a trouver des solives de cette longueur et de cette section.
Merci beaucoup de votre aide, vous m'avez certainement empêcher de faire une grosse bêtise qui aurais pu devenir dangeureuse.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer