Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolant croisé, mise en oeuvre

Isolant croisé, mise en oeuvre

il y a 1 an

Bonjour, Je procèderai moi-même à l'isolation de ma maison poteaux-poutres qui va être livrée en octobre. Question. La structure des 'murs'/contre-cloisons sera bardage (3,3cms), vide, contreventement, isolant, vide technique, cloison (bois ou plâtre). Pour ce qui concerne l'isolant il sera en bandes (lès) croisées. La premiere bande, de 12 cms d'épaisseur, sera entre lambourdes verticales placées par le constructeur. La deuxième bande, de 8 cms d'épaisseur, sera donc horizontale. Comme je dois mettre une membrane, j'écarte l'option des œillets pour tenir la deuxième couche car les oeillets n'offrent pas d'accroche pour la membrane. Les membranes PV/PA style Intello Plus s'agraffent (donc pas sur oeillets) . J'imagine donc que je mettrai des lambourdes horizontales de 8cms (ou un peu plus) pour tenir la deuxième couche d'isolant horizontalement. Question de néophyte. Y-t-il des systèmes qui permettent de fixer des lambourdes horizontales sur des lambourdes verticales? Désolé si cette question semble bête, toute réponse m'aidera. Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Isolant croisé, mise en oeuvre il y a 1 an

J'imagine une équerre comme celle-ci, mais elle n'est à mon avis pas assez robuste pour pose verticale.

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion