Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois massif sur OSB

Plancher bois massif sur OSB

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai fait faire une MOB avec dalle bois au RDC et à l'étage. Actuellement ces 2 planchers sont réalisé avec OSB vissé sur mes poutres en I et je souhaite installer un plancher massif en finition. Quelle est la meilleure solution, notamment pour l'isolation phonique ?
Dois-je poser des liteaux pour fixer mon plancher ? Où installer ma couche d'isolant pour les bruits d'impact, sachant que je vais également isoler entre mes poutres en I ? Dois-je visser, coller, pointer ?

Merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher bois massif sur OSB il y a 7 ans

Le problème est de savoir si vous l'aviez prévu et fait poser des OSB en 22mm, posés de manière conventionnelle, c'est-à-dire petites rives portées et fixées et assemblage collés, ça c'est le point de départ. Si c'est bien le cas, effectivement vous pouvez clouer le parquet directement sur l'OSB. Au RCH, pas de problème phonique, il n'y a personne en dessous.

Pour le plancher intermédiaire si vous voulez une isolation phonique des bruits d'impacts, il faudra oublier le parquet massif pour un parquet combi à poser flottant sur panneaux résilients.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer