Plancher bois massif sur OSB

Publié par Jphidur il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai fait faire une MOB avec dalle bois au RDC et à l'étage. Actuellement ces 2 planchers sont réalisé avec OSB vissé sur mes poutres en I et je souhaite installer un plancher massif en finition. Quelle est la meilleure solution, notamment pour l'isolation phonique ?
Dois-je poser des liteaux pour fixer mon plancher ? Où installer ma couche d'isolant pour les bruits d'impact, sachant que je vais également isoler entre mes poutres en I ? Dois-je visser, coller, pointer ?

Merci.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 ans

Le problème est de savoir si vous l'aviez prévu et fait poser des OSB en 22mm, posés de manière conventionnelle, c'est-à-dire petites rives portées et fixées et assemblage collés, ça c'est le point de départ. Si c'est bien le cas, effectivement vous pouvez clouer le parquet directement sur l'OSB. Au RCH, pas de problème phonique, il n'y a personne en dessous.

Pour le plancher intermédiaire si vous voulez une isolation phonique des bruits d'impacts, il faudra oublier le parquet massif pour un parquet combi à poser flottant sur panneaux résilients.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

plancher bois OSB, CTBH ou pin massif ?

Publié par sart100

2 réponses
1676 vues
0 like

Plancher bois massif

Publié par sos007

0 réponse
1384 vues