Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet abri bûches

Projet abri bûches

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

j'ai le projet de construire un abri adossé pour abriter mes bûches.
J'ai fait le tour des informations que j'ai trouvées, je me suis inspiré de quelques modèles mais il me reste encore des questions.
Je vous mets une image pour être bien clair (je l'ai faite depuis un modèle trouvé sur internet, l'échelle est fausse désolé)

J'aimerais savoir si les sections projetées sont correctes (pour la muralière : j'ai mis cette section car il me reste deux bastaings de 5 m) et si l'ensemble est viable.
Je précise que l'abri est couvert avec des tuiles qui font 41Kg au m2, il est plein Ouest face aux vents dominants et il neige pas beaucoup chez nous (je suis en plaine dans la Loire, 42.)
Je me demande aussi comment fixer la muralière au mur : ce sont des parpaings creux. J'ai lu plusieurs contributions au forum indiquant qu'il fallait mieux éviter les tiges filetées. Ma première idée était de percer le mur dans toute la largeur et de tout prendre avec un tige de 14 ou 16 tous les 70/80 cm (je ne sais pas pourquoi, ça m'inspire plus confiance que le chimique.)

Merci de prendre le temps de me lire, j'espère avoir été clair. J'ai déjà réalisé une mezzanine en suivant les indications du site (notamment les abaques) mais là je suis preneur de tous les conseils.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer