Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'aide pour plancher+parquet

besoin d'aide pour plancher+parquet

il y a 17 ans

bonjour,
je suis desepérée et j'ai absolument besoin d'aide pour mon projet.
je suis étudiante en architecture et effectue un projet pour mon examen qui approche tres vite mai je n'ai pa de réponse a mes questions ou plutot beaucoup d'avis different et je ne sais qui ecouter.
pour mon projet de renovation d'une remise, je souhaite créer un plancher bois sur poutres existantes  de 30/30cm tous les 1.80m environ.j'aimerai ensuite y poser un parquet massif collé ou cloué mai je voudrai que le tout ne fasse pas plus de 26cm d'epaisseur par rapport à l'étage du dessus.
malheureusement, je ne sui pas tres calé au niveau technique, et avec ce que je lis ou vois sur le net, g l impresssion que meme mes profs me disent faux.
Meme pour quelquechose qui me paraissait simple, je n'arrive pas a trouver quoi utiliser et je suis complétement perdue.

merci de me donner quelques conseils.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. besoin d'aide pour plancher+parquet il y a 17 ans

Bonjour Pauline

Poutres 30 x 30, certes, mais il faut vérifier si elle sont suffisantes, Quelle portée et les 1m80 est(ce un entraxe ou l'espacement entre poutres.

Que sera le plancher ? Quelles charges, plafond, isolations, cloisons etc. .

Je suppose que les 26 cm ne comprennent pas les poutres, si non c'est perdu d'avance puisqu'elle font 30 !!!

Pouvez-vous poser les solives entre les poutres ou devez-vous les pose sur les poutres ?

Bref ! si vous voulez une réponse, il va falloir en dire plus !

Dans l'attente, visitez mon blog, vous en saurez plus :

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

2. besoin d'aide pour plancher+parquet il y a 17 ans

merci beaucoup de m 'avoir repondu.
pour plus de précision,la bâtisse comporte 6 poutres de 30/30cm, espacement entre chaque 1.53m (pas 1.80 comme j'ai pu le dire, j'ai du me trompé ds les calculs),dans un grand rectangle de 10.06/12.52m.
mon plancher supportera 3 cloisons seulement qui doivent en plus etre le plus leger possible par rapport a mon projet.
sur le plan de l'isolation du plancher j'aurai bien aimé que vous me m'aidiez.
il y a possibilité de poser les solives sur les poutres mais on m'a proposé de les installer entre si je voulais avoir le moins d'epaisseur possible.
sinon, j'ai vu sur votre blog que le taux d'humidité avait de l'importance, la bâtisse de mon projet est assez humide et je suppose que cela va jouer sur le choix du bois..

3. besoin d'aide pour plancher+parquet il y a 17 ans

Bonjour Pauline

Dois-je comprendre que les poutre de 30 x 30 ont une portée de 10m06 ???

Si tel est le cas, on est dans le domaine du rêve !!!!!!! 

Copie à revoir, sections insuffisantes, totalement irréalisable tel quel.

Boisphilement votre

4. besoin d'aide pour plancher+parquet il y a 17 ans

pourquoi irréalisable?je ne comprends pas, mes profs me l'aurai dit si ca ne pouvait pas se faire!!
je vous en supplie, dites moi qu'il serait possible de faire quelquechose.....

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer