Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois : combien ca coute

plancher bois : combien ca coute

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Ca y est je vais enfin reussir à commencer la construction de ma maison. Toutefois j'ai encore un doute sur le devis de mon constructeur :

J'ai demandé la pose de solive au rez de chaussé pour obtenir un plancher bois sur vide sanitaire. Sachant que je me réserve la pose du plancher et la pose de l'isolation, je demande au constructeur de me poser les poutres (ou solives) pour que je puisse traviller ensuite.

Pour cela il me demande 6800 euros pour la fourniture et la pose d'un solivage de 95 m² environ.

qu'en pensez vous ??

Est-ce que ce plancher doit être porteur ?? (j'en doute mais je souhaite vos avis)

merci d'avance pour vos remarques

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez plus d'info

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher bois : combien ca coute il y a 17 ans

Bonjour  Clodion,

Bien sur que le plancher doit être porteur.

Par ailleurs on ne peut pas porter de jugement comme cela sur une entreprise sans connaître avec précision quelle est sa prestation. Ce n'est pas non plus l'objet de ce forum qui est plutôt là pour vous aider techniquement à trouver des solutions.*

Pour les prix, libre à vous de faire jouer la concurrence.

Cela étant, vous avez intérêt à border l'affaire correctement si vous ne voulez pas avoir de déboires ensuite. Solives placées avec un entraxe qui vous convient pas, difficulté de poser l'isolation et le pare-vapeur etc ..

Boisphilement votre

2. plancher bois : combien ca coute il y a 17 ans

Bonjour

je vais construire un plancher porteur en bois afin de réhausser une pièce de 15m² qui est actuellement en contrebas par rapport au RdC. Un vide sanitaire d'environs 1 m sera ainsi créé. Les solives (en Douglas) ont été dimensionnée par un B-Etude, et seront fixées contre une muraillère. Comment faut-il procéder pour l'isolation??
Je pensais poser un isolant type laine de verre 100mm muni d'un pare-vapeur en partie haute (surface chaude) entre les solive, un panneau hydrofuge sur les solives et ensuite un parquet flottant.
Faut-il également prévoir un panneau hydro en sous-face pour tenir l'isolant? N'y a t-il pas des risques de condensation pour les solives?
ou alors de simples tasseaux perpendiculaires aux solives peuvent suffire?

vous remerciant par avance

JM

3. plancher bois : combien ca coute il y a 17 ans

bonjour
pour moi c'est cher
maintenant pour un solivage il faut tout envisager
les sections
les refends ou poutres
l'essence du bois ou des solives types kerto ou nailweb
le chêne ou le sapin blanc cela n'a aucun rapport pour le prix et la qualité
quels entraxes
nombres de chevêtres ou trémies
enfin 6800 pour uniquement des solives cela fait du 71.57 le m2
même avec une tva à19.6 cela reste plus que cher.
cordialement
kasim

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer