Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixer tablette en bois?

Fixer tablette en bois?

il y a 17 ans

J'ai réaliser une cloison en carreaux de platre, recouvert de lambris, pour créer une séparation. J'aimerais fixer dessus une planche de bois en hetre et je voudrais savoir comment la fixer sans que ca se voit trop?
Voici une photo : http://monbloggerossaie.blogspot.com/

Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Fixer tablette en bois? il y a 17 ans

Bonsoir,

D'abord, j'avais pensé que tu voulais faire une sorte de bar ... puis, j'ai vu que ça ne pouvait pas dépassers sur l'arrière puisqu'il y a une porte...

Donc, a priori, ce que tu veux faire, c'est juste mettre du bois pour cacher la tranche sur le dessus...
C'est ça?

Comment as-tu fait pour fixer ton lambris? ... Tu dois pouvoir faire pareil ... Non ?

Sinon, il existe des profilés en bois pour mettre en bout des cloisons en épi. Là, tu l'aurais à l'horizontale au lieu de l'avoir à la verticale...

Ou bien encore, si tu veux juste mettre une planchette, je crains que tu n'aies pas d'autres solutions que de visser dans le carreau de plâtre à travers ta planche (chevilles spécial carreaux de plâtre) .... et, par la suite de dissimuler les têtes de vis avec de la pâte à bois.

Tu devrais préciser ce que tu veux faire exactement ... peut-être auras-tu des réponses plus nombreuses et plus précises.

Espérant t'avoir été d'une quelconque utilité .... 

2. Fixer tablette en bois? il y a 17 ans

Merci pour ta réponse.

Je désire juste mettre une planche de bois sur le dessus d'environ 20 cm de largeur, pour cacher la tranche supérieur.
J'avais pensé a cette solution de visser avec des chevilles spéciale carreaux de platre, et je pense faire comme ca.

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer