Charpente de toiture
Bonjour, Jenvisage la construction dun appentis, en franglais carport. Je joins un schéma, je nose pas dire un plan : 2 pannes (1) sont soutenues par un mur à gauche et 3 poteaux (2) à droite. Sur ces pannes je pose 9 chevrons (3). 2 « renforts » (4) rattachent les poteaux et la panne de droite au mur Dimensions : Lappentis : 4m70 x 3 m Distance du mur aux poteaux : 2m20 Pente réelle : 60% Poteaux et Pannes 100 x 200 : Je les ai récupérées gratuitement et aimerais les réutiliser, si elles conviennent Chevrons et renforts : Jenvisage du 100 x 80, entraxe de 50cm pour les chevrons. Et maintenant les questions : - Ces dimensions permettent elles une couverture en tuile ? - La couverture : En tuile ou en bardeau genre Versite de Siplast ? - Je vais poser un habillage en bois (lambris) sous les tuiles : Est-ce que je peux le poser sur les chevrons et clouer les liteaux dessus ou est-ce quil faut les poser par en dessous ? - Est-ce quil faut prévoir un film ou qq. chose de ce genre pour létanchéité ? - Est-ce quil existe un site ou je pourrai trouver des infos sur les charpentes et couvertures ? Merci pour toutes les réponses 2 3 1 1 3 3 3 2 3 3 3 3 2 3 1 1 4 2
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte