Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente toiture 1 pente

Charpente toiture 1 pente

il y a 8 mois

Bonjour à tous, Dans le cadre d’une extension maison en parpaing, j’en suis à la réalisation de la toiture. L’extension est de forme rectangulaire, 8 mètres de long sur 4 mètres de profondeur. La couverture sera en tuile méridionale. Au point le plus haut contre la maison je serais à 2m90, au plus bas sur le mur de façade de l’extension je serai à 2m40. Je souhaite faire une toiture 1 pente. Seriez vous me dire comment doit se réaliser la charpente de cette extension d’après vous? Je pensais simplement partir sur un solivage de 250*75 sur la largeur des 4 mètres, avec entraxe de 45 et voilà. Merci d’avance !

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Charpente toiture 1 pente il y a 8 mois

1) Où précisément se situe cette construction ?

2) Dans quel sens est la pente, 8m ou 4m ?

3) Isolation, plafond, type de tuiles ....?

2. Charpente toiture 1 pente il y a 8 mois

Bonjour,

alors la construction se situe en bord de mer à côté de bayonne

la Forme de l’extension est rectangulaire, la pente sera dans le sens des 4 mètres adossée à la maison existante et ceci sur 8 metres. Juste, en bout j’ai un décroché de 35 cm sur 2 mètres soit une largeur de 4m35.

Dessus cela serait des tuiles méridionales 

isolation au plafond, je pense des panneaux de laine de verre je ne sais pas encore exactement l’epaisseur

et Placo oui pour le plafond. 

Merci!

3. Charpente toiture 1 pente il y a 8 mois

Les Pyrénées Atlantiques sont situées en zone de sismicité 3 et considérées comme étant infestées par les termites. Il y a donc des dispositions particulières à prendre et je vous conseille donc de vous rapprocher d'un BE structure pour l'ensemble du projet.

4. Charpente toiture 1 pente il y a 8 mois

Pour être précis c’est la commune de Tarnos, les landes.


Merci pour votre conseil concernant le bureau d’étude mais je vais m’en passer. 


Une autre personne aurait elle un conseil concernant cette charpente simple pente? 

5. Charpente toiture 1 pente il y a 8 mois

Je comprends. Toutefois je précise que ces deux risques ne dépendent pas de normes mais de réglementations donc de lois et donc d'application obligatoire. Il y va donc de votre responsabilité.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion