Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refection charpente + toiture

refection charpente + toiture

il y a 15 ans

bonjour à tous

je doit refaire la charpente et la toiture de ma maison

la maison fait 11 m de long et 6m50 de large. la pente est de 45 degré, le toit est en ardoise

elle est composé de 2 fermes à entrait retroussé également répartie sur la longueur

j'aurai aimé connaitre les section a utilisé pour les pannes faitière et intermédiaire ainsi que les arbalétrier

du 75*175 suffirai t"il ou faut il passer en 75*200 ou 75 *225?

 

merci d'avance

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. refection charpente + toiture il y a 15 ans

bonjour

pour pouvoir te répondre, il manque des infos

quel est le département et le canton où ce situe la construction, altitude, la portée des pannes leur entraxe, sont-elles aplomb ou à dévers, comble habitable ou non (plafond suspendu + isolation ou non)?

pour les arbas, quelest la portée de la ferme et si tu dois modifier ta ferme attention à ne pas faire n'importe quoi (danger)...

cordialement

2. refection charpente + toiture il y a 15 ans

bonjour

donc cela se situe dans le28 en pleine beauce donc trés faible altitude.

la ferme fait donc la largeur de la maison soit 6m environ, les arbalétrier font environ 4m50

les pannes sont à dévers, mais s'il est  préférable de les mettre d'aplomb, ce sera fait

elles ont une portée de 3m40 environ, il n'y a qu'une rangé de pannes ntermédiaire de chaque coté

les combles seront aménagés et isolé , le tout sera suspendu bien sur à la charpente.

merci

3. refection charpente + toiture il y a 15 ans

bonjour

pour les pannes 8 x 22,5 à dévers entraxe 2,25m, chevron 6 x 8 entraxe 50cm.

par contre les arbalétriers, difficiles de calculer sans savoir ce que tu souhaites faire:

les renforcés, les changés, refaire une ferme????

cordialement

4. refection charpente + toiture il y a 15 ans

merci de ta réponse,

je veut tout changer, c'est à dire que tout par a la poubelle et on remet tout a neuf

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer