Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refection d'un plancher

refection d'un plancher

il y a 17 ans

Bonjour

je me permets de poster sur ce forum car j'ai besoin de conseil pour la refection d'un plancher (la piece qui sera au dessus du plancher sera par la suite habitable)

voici le plan de mon plancher (toutes les dimensions sont en centimetres) :
http://www.hiboox.com/image.php?img=00zpspk.jpg

en rouge les poutres existantes qui sont solidement posees sur les murs... en vert sont les poutres que je desire rajouter pour boucher les trous ! (mes poutres font 7*17, toujours en centimetres)... les poutres rajoutees sont fixees sur les autres poutres par des etriers de type SAE avec 12 vis de 0.5*4.5/etrier, en effet je ne voulais pas faire des trous dans le mur (trop long, et trop aleatoire si je tombe sur des pierres)

mes questions sont :
est ce que c'est correct ?
est ce que la dimension des vis est OK ?...

je suis preneur de toutes vos remarques !

merci par avance !



4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. refection d'un plancher il y a 17 ans

Bonjour Poleta,

Quand vous écrivez largeur 30 et hauteur12, ne serait-ce pas le contraire ?

Par ailleurs, vos ne pourrez rien poser directement sur ces poutres, il vous faudra passer par l'intermédiaire de lambourdes, donc il faut simplifier.

Suppression des poutres vertes sur les deux travées en bas de croquis (61 et 65)

Suppression de la poutre verte verticale au milieu (long 198)

Limitez à 2 voire trois maxi les poutres vertes horizontales dans le rectangle de 198 x 130.

Posez des lambourdes de 63 x 73 (section chevron) perpendiculaires aux poutres, avec un entraxe maximum de 450 mm (je dis bien entraxe et non espacement) à optimiser en fonction du type de plancher que vous prévoyez.

Boisphilement votre

2. refection d'un plancher il y a 17 ans

merci beaucoup Boisphile ! :O)

alors la hauteur de 12 c'est mesure dans le sens vertical...

mon inquietude principale en fait etait sur la taille des vis qui fixent mes etriers : est ce que 0.5*4.5 c'est bon ?

PS : il faudrait que vous mettiez un lien pour les donations !...

3. refection d'un plancher il y a 17 ans

en fait la poutre verte verticale du milieu du rectangle 130*198 est la car la poutre parallele voisine ne me parait pas tres sure dans sa fixation...

pourquoi faut il simplifier au maximum ?...



4. refection d'un plancher il y a 17 ans

Il ne faut pas, ce n'est pas une obligation, mais à quoi sert de mettre du bois ou il n'est pas nécessaire.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer