Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de solive !

Pose de solive !

il y a 18 ans

Bonjour a tous!!
Je renove une maison de campagne et refait le plancher complet ,les solives sont supportées d'un coté dans le mur et de l'autre coté le menuisier ma conseiller de les clouer a fleur sur une poutre !!! (avec seulement trois clous) n'est ce pas un peut trop léger ,bien que le plancher ne supportera que des chambres ?
Merci d'avance!!!!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pose de solive ! il y a 18 ans

 

Bonjour Milou,

Une chambre est une pièce d'habitation comme les autres, qui doit donc répondre aux mêmes critères de charge.
Il serait bon de communiquer les différents éléments qui composent ou doivent composer ce plancher, leurs portées et sections afin d'en vérifier les capacités.

Boisphilement votre

2. Pose de solive ! il y a 18 ans

Bonjour Boiphile,


Meci de ta réponse , les solives mesurent 4,75 mètres de long 8 d'épais et 18 de hauteur ,et sont supportées d'un coté dans le mur et de l'autre,elles seraient sensées etre clouées a fleur par trois clous sur une poutre de 25 cm par 25cm , n'étant pas du métier je m'interroge sur la solidité de la liaison coté poutre !!
Merci d'avance............

3. Pose de solive ! il y a 18 ans

 

Bonjour Milou,

Il me manque l'entraxe ou l'espacement entre solives.
En ce qui concerne la poutre 25 x 25 quelle est sa portée et que porte-t-elle ? juste ce plancher ?

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer